Green

Une attitude éco-responsable et un engagement solidaire au quotidien

 

Nos meubles de cuisine sont certifiés PEFC

Le bois est une matière première indispensable pour la production de meubles de cuisines de haute qualité. Dès lors, la certification PEFC associée à nos cuisines revêt une importance fondamentale. Elle garantit que les matériaux en bois utilisés au cours de la production des cuisines èggo proviennent de forêts gérées de façon écologiquement durable et de sources d’approvisionnement contrôlées.

 

Fabrication en constante recherche d'amélioration

Vu les grandes quantités de matériaux traités durant la phase de production de nos cuisines, leur utlisation efficace se révèle un facteur particulièrement important pour la protection des ressources écologiques et économiques. L'usine de production des cuisines èggo s'est investie dans un programme ambitieux, dont l'un des objectifs majeurs est de réduire de 25% les taux de rebuts durant la production des façades.

 

Défendre l'environnement par l'émotion du beau

Èggo est partenaire structurel du Festival Nature Namur, un évènement européen majeur qui réunit chaque année à Namur depuis 20 ans des milliers de passionnés dans un merveilleux festival dédié à la nature et l’image : films professionnels et amateurs, expos photos, village nature, conférences, … l’émotion de l’image vaut mille discours et souvent, ouvre les consciences. En 2012, èggo a produit “La Wallonie sauvage”, une exposition d’un collectif de 18 photographes animaliers belges majeurs. 50 photos géantes font découvrir la grande biodiversité de nos régions.

Tous les jours un peu plus vert

Pour èggo, avoir une attitude écoresponsable va au-delà des mots. C’est un engagement et des actes concrets tout au long de notre chaîne de valeur, de la fabrication à l’installation. C’est également le choix de soutenir des projets vert et durables, avec des résultats que nous voulons visibles. Pas à l’autre bout du monde, mais proche de chez nous, de chez vous, car c’est ici que nous agissons et que notre responsabilité s’affirme.

Gestion raisonnée des déchets

Lorsque nos équipes terminent la pose de votre cuisine, elles emportent toujours les déchets d’emballage qui l’ont protégée durant son transport. Cartons et frigolites rejoignent ainsi les filières de recyclage appropriées.

CO2 sous surveillance

Nos 15 camions transportent chaque année un volume de chargement d’environ 60.000 m3 et parcourent une distance correspondant à plus de 800.000 Km. Afin de limiter au maximum les émissions de CO2, nous avons veillé à ce que l’ensemble de notre flotte réponde aux critères de la norme d’émission Euro 5.