Découvrez toutes nos astuces en vidéo

Afin que vous puissiez profiter plus longtemps de votre nouvelle cuisine, vous trouverez ci-après, quelques conseils concernant l’ajustement et la maintenance de votre cuisine. Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir dans votre nouvelle cuisine èggo.

  

  

  

  

  

  

  

  

  

Ces vidéos vous intéressent? Rejoignez immédiatemment notre chaîne Youtube

 

Comment entretenir votre cuisine èggo?

Quel que soit le type de façade, brillante ou de matière synthétique ultra mate, il ne faut jamais utiliser de substances chimiques agressives, telles que des récurants ou solvants. Il en est de même pour les poudres abrasives, la paille de fer ou les éponges à récurer, car celles-ci détériorent si fortement la surface que toute retouche est ensuite impossible. Utiliser un chiffon doux, non pelucheux, une peau de chamois ou une éponge. Ne pas utiliser de chiffons microfibres, ni de gommes anti-salissures. Ces articles contiennent souvent de fines particules abrasives qui risquent de rayer les surfaces.

Eliminer toujours toutes les traces de salissures aussi vite que possible. Les taches fraîches sont plus faciles à traiter et peuvent ainsi être totalement enlevées dans la plupart des cas. Ne jamais utiliser de nettoyeur vapeur, ni d’eau courante au jet ! Eviter toujours de trop humidifier les surfaces en utilisant des chiffons trop mouillés ou en favorisant la formation de vapeur pendant et après la cuisson. Veiller toujours à maintenir les surfaces bien sèches ! L’eau stagnante et autres liquides répandus risquent d’être à l’origine de dommages permanents !

Recommandations d’entretien générales

Les surfaces de qualité supérieure d’une cuisine sont en principe très faciles à entretenir. Afin de garantir la qualité et la durée de vie de votre nouvelle cuisine pendant de nombreuses années, nous vous recommandons de l’entretenir régulièrement en observant les consignes décrites ci-dessous.

 

Façades en matière synthétique: mélaminé + stratifié

Le conseil èggo

Les soins des façades en matière synthétique s’effectuent au moyen de détergents ménagers courants. Ne pas utiliser de produits abrasifs .

En fonction du degré de salissure, appliquer les détergents ménagers dilués avec un peu d’eau. Se Servir à cet effet d’un chiffon doux. Puis éliminer les traces de détergent à l’eau claire et sécher les portes avec un chiffon.

Les taches tenaces, telles que les éclaboussures de graisses se laissent éliminer sans problème à l’aide de produits de nettoyage classiques pour matière synthétique. Avant de nettoyer pour la première fois avec le produit, faire un essai à un endroit non visible.