Une cuisine allemande : solide et fiable

Vous êtes à la recherche d’une nouvelle cuisine allemande ? ‘Allemand’ signifie généralement ‘solide et fiable’, et cela ne vaut pas que pour les voitures mais certainement aussi pour les cuisines allemandes ! Le rapport qualité-prix n’est pas négligeable : le budget d’une nouvelle cuisine allemande est abordable et la qualité des matériaux et de l’assemblage vous garantira un service pendant de nombreuses années. Que vouloir de plus ?

Vous trouverez ci-dessous un certain nombre d’exemples de cuisines allemandes. Choisissez parmi différentes couleurs et finitions et différents modèles ! Votre cuisine ne s’y trouve pas ? Examinez alors toute notre collection de cuisines pour les cuisines allemandes.

La cuisine allemande: la facilité d’utilisation et la robustesse sont fondamentales

Les cuisines allemandes sont non seulement robustes et durables, mais elles sont pratiques et ergonomiques. Optez pour une cuisine allemande et vous aurez ; un espace réparti de manière pratique, des électroménagers accessibles aisément, des portes d’armoires et des tiroirs qui s’ouvrent facilement grâce à des charnières et amortisseurs invisibles pour un confort optimal et un plan de travail facile à entretenir.

Le plan de travail parfait pour la cuisine allemande

En ce qui concerne le plan de travail de votre cuisine allemande, vous avez le choix parmi de très nombreux matériaux. Il est bien entendu important que votre plan de travail soit en accord avec la finition de vos armoires de cuisine. Et, comme il est d’usage pour une cuisine durable, choisissez plutôt un plan de travail robuste et facile d’entretien.

Nos plans de travail

Les meubles de la cuisine allemande

Vous aimez une cuisine blanche, une finition satinée ou plutôt matte, une cuisine en bois ou encore une autre couleur ou une combinaison de différents matériaux ? Tout est possible si vous optez pour une cuisine de style allemand. En fonction du choix du matériel, votre cuisine allemande peut avoir un style campagnard, comme un style moderne.

Le bon robinet et évier d’une cuisine allemande

Lorsque l’on aborde le côté pratique d’une cuisine allemande, pensez également à l’évier et au robinet. Vous les utilisez de manière intensive, il est donc vraiment très important que ces éléments soient solides, durables et pratiques d’utilisation. Vous pouvez par exemple opter pour une douchette incorporée, différents débits, bec pivotant sur flexible et même robinet escamotable pour permettre l’ouverture d’une fenêtre devant l’évier. Il existe de nombreux modèles qui s’harmoniseront parfaitement avec le style de votre cuisine. Grâce aux nombreux types et modèles de robinets de cuisine, vous trouverez très certainement celui qui est parfaitement approprié à votre cuisine allemande. Les robinets proposés par èggo sont tous robustes et résistent au tartre. Idéal pour une cuisine allemande facile d’entretien.

L’évier mérite également toute votre attention et là aussi, il existe de très nombreuses possibilités : une cuve, une cuve et demie ou deux cuves, avec ou sans égouttoir, encastré dans le plan de travail ou sous-encastré pour une belle finition… Vous êtes perdu parmi toutes ces possibilités ? Votre conseiller èggo vous aidera à choisir le robinet et l’évier qui sont adaptés à votre nouvelle cuisine allemande.

L’intérieur d’une cuisine allemande

Vous voulez une cuisine allemande ayant un style campagnard, au look moderne, à l’esprit loft ou carrément rétro ? Vous pouvez tout décider pour votre cuisine allemande.

Vous ne savez pas bien que choisir ? Accordez alors l’intérieur de votre cuisine allemande au reste de votre intérieur, c’est toujours une bonne idée. De la sorte, vous créerez une atmosphère harmonieuse dans votre habitation.

En ce qui concerne l’intérieur de la cuisine, vous ne vous chargez pas que du choix des armoires et des matériaux mais vous devez également prendre des décisions concernant le carrelage ou l’éclairage, par exemple. Vous définissez ainsi une grande partie de l’atmosphère de votre cuisine allemande : plutôt épurée ou plutôt campagnarde ? Le choix vous revient.

Les meubles qui constitueront votre cuisine allemande contribuent bien sûr également à son rendu. Réfléchissez donc bien à l’atmosphère que vous souhaitez précisément lui donner. En ce qui concerne la cuisine allemande, durabilité et facilité d’utilisation des meubles sont aussi tout en haut de la liste de souhaits. Un plan de travail résistant, des tiroirs aux amortisseurs infatigables ou encore des façades faciles d’entretien.

Les modèles des cuisines allemandes

Il existe différents modèles de cuisines allemandes, comme une cuisine allemande avec îlot de cuisson, une cuisine en L ou une disposition droite. Que vous choisissiez une cuisine allemande avec ou sans îlot de cuisson, une cuisine allemande en coin ou droite, concevez une cuisine allemande sur mesure qui vous ressemble tout en respectant la taille et de la forme de votre pièce. Des étagères ouvertes peuvent aussi constituer des espaces de rangement supplémentaires. 

Découvrez toutes nos cuisines sur mesure

Couleurs pour les cuisines allemandes

Il existe différentes couleurs pour les cuisines allemandes : noir, blanc, gris, beige, bois… Si vous aimez plutôt :

Une cuisine allemande en blanc

Découvrez ici tous les modèles de cuisines allemandes en blanc !

Cuisine allemande blanc
Cuisine allemande blanc

Une cuisine allemande en gris

Découvrez ici tous les modèles de cuisines allemandes en gris !

Cuisine allemande gris
Cuisine allemande gris

Une cuisine allemande en noir

Découvrez ici tous les modèles de cuisines allemandes en noir !

Cuisine allemande noir
Cuisine allemande noir

Une cuisine allemande en beige

Découvrez ici tous les modèles de cuisines allemandes en beige !

Cuisine allemande beige
Cuisine allemande beige

Une cuisine allemande en bois

Découvrez ici tous les modèles de cuisines allemandes en bois !

Cuisine allemande bois
Cuisine allemande bois

Une cuisine allemande en noir et blanc

Découvrez ici tous les modèles de cuisines allemandes en noir et blanc !

Cuisine allemande noir et blanc
Cuisine allemande noir et blanc

- FAQ -

Pourquoi opter pour une cuisine allemande ?

Fiabilité, durabilité, solidité, facilité d’entretien et malgré tout abordable : pas étonnant que la cuisine allemande soit si populaire. Au niveau des finitions vous pouvez de surcroît tout envisager, vous pouvez donc donner une touche personnelle à votre cuisine allemande.

Que coûte une cuisine allemande ?

Les cuisines allemandes conviennent à tous les budgets. Une attention particulière est accordée à la qualité des éléments utilisés afin que votre cuisine allemande dure longtemps. Vous n’achetez pas chaque année une nouvelle cuisine, il est donc préférable d’investir dans la durabilité. Avec une cuisine allemande, vous êtes à coup sûr dans le bon !

A côté de cela, le modèle et la taille de la cuisine constituent un facteur important du budget. Plus la cuisine est grande et équipée, plus le budget sera élevé. Une cuisine allemande avec un îlot de cuisson demandera également un budget plus élevé qu’un simple modèle droit. La constitution des meubles aura (tiroir VS étagère) également un impact.

Nous accordons une attention particulière aux cuisines allemandes sur-mesure. Pour des cuisines sur-mesure, l’espace est tout d’abord entièrement mesuré de manière à ce que la cuisine soit parfaitement intégrée dans votre espace et personnalisée selon vos souhaits. Il est primordial pour nous que votre nouvelle cuisine allemande s’adapte à votre intérieur.