Choisir une crédence de cuisine design
Donnez le ton avec une crédence design ! Décorative et résistante, elle protège votre cuisine, avec style. Vous rêvez d’un revêtement mural tendance ? On vous dit tout sur ce produit à l’utilité d’abord pratique dans notre article.
Crédence déco : quels critères de choix ?
Votre crédence de cuisine doit être à la fois résistante et facile à nettoyer. Bien sûr, elle doit aussi s’intégrer dans le design de votre cuisine. C’est pour cela d’ailleurs qu’il existe une multitude de matériaux et de coloris, comme le verre, le bois, les carreaux de ciment, le carrelage brillant, le marbre…
Bonne nouvelle, côté budget, les crédences de cuisine design se déclinent aujourd’hui à tous les prix. Ainsi, les panneaux ou les stickers de cuisine sont les solutions les plus économiques tandis que la pierre ou le Corian sont les alternatives parmi les plus luxueuses et haut de gamme.
Bon plan : changer sa crédence peut être compliqué dans certains cas, surtout s’il s’agit d’un produit sticker. Pour ne pas risquer d’arracher le papier peint ou d’abîmer le mur, posez plutôt une nouvelle crédence sur l’ancienne pour la rénover.
Choisir le bon matériau pour ma crédence
1e astuce pour choisir le matériau de votre crédence : avoir déjà une idée de celui utilisé pour votre plan de travail. Intimement liés, ces deux éléments de votre cuisine doivent être raccord. Bien sûr, cela ne signifie pas que vous devez absolument choisir le même matériau. En revanche, il faudra s’assurer de l’harmonisation de ceux sélectionnés (le bois rustique et le marbre ne font pas forcément bon ménage).
Ensuite, préférez des matériaux conçus pour résister à la chaleur et à l’humidité et qui seront faciles d’entretien, tels que :
- Le verre : ultra personnalisable, il donne un fini très actuel et se décline dans toutes les couleurs.
- L’inox : c’est le matériau parfait pour une cuisine à l’allure professionnelle, moderne et sobre. En plus, son prix est très abordable, ce qui ne gâche rien au plaisir.
- Le carrelage : valeur sûre, il s’adapte à tous les styles. Pour éviter le problème d’entretien des joints, optez pour une pose bord à bord ! Si vous aimez l’atmosphère vintage, pensez au carrelage métro mosaïques ou imitation carreaux de ciment.
- Le bois : chaleureux et tendance, il se marie parfaitement à des meubles blancs façon cuisine scandinave ou à des façades et un plan de travail en bois pour un total look très élégant.
Des finitions tendances pour la crédence du futur
Comme votre cuisine, la crédence ne cesse d’évoluer ! Toujours plus efficace et design, elle suit désormais la tendance connectée avec d’étonnantes innovations.
Choisissez une crédence de cuisine équipée d’options technologiques, voire futuristes. Comme des crédences faites de panneaux interactifs à LED ou aimantés pour devenir un écran tactile à part entière.
Profitez du Wi-Fi dans la cuisine et recherchez des recettes, consultez vos emails ou visionnez une vidéo directement sur votre crédence tout en cuisinant !