Crédence déco : quels critères de choix ?

Votre crédence de cuisine doit être à la fois résistante et de nettoyage facile.

Bonne nouvelle, côté budget, les crédences de cuisine design se déclinent aujourd’hui à tous les prix.

Ainsi, les panneaux ou les stickers de cuisine sont les solutions les plus économiques tandis que la pierre ou le Corian sont les alternatives parmi les plus luxueuses et haut de gamme.

Changer sa crédence peut être compliqué dans certains cas. Pour ne pas risquer d’arracher le papier peint ou d’abîmer le mur, posez plutôt une nouvelle crédence sur l’ancienne pour la rénover.

Choisir le bon matériau pour ma crédence

Préférez des matériaux conçus pour résister à la chaleur comme à l’humidité et faciles d’entretien tels que :

  •  Le verre, ultra personnalisable et qui donne un fini très actuel, surtout quand il est décliné de toutes les couleurs

  • L’inox, façon cuisine professionnelle, moderne, sobre et abordable ;
  • Le carrelage, une valeur sûre adoptant tous les styles. Pour éviter le problème d’entretien des joints, optez pour une pose bord à bord ! Si vous aimez l’atmosphère vintage, pensez au carrelage métro mosaïques ou imitation carreaux de ciment. 
  •  Le bois, chaleureux et tendance. Mariez-le à des meubles blancs façon cuisine scandinave ou à des façades et un plan de travail bois pour un total look très élégant.

Des finitions tendances pour la crédence du futur

Pour surfer sur la tendance connectée, pourquoi ne pas vous laisser tenter par d’étonnantes innovations ?

Choisissez une crédence de cuisine équipée d’options technologiques, voire futuristes. Comme des crédences faites de panneaux interactifs à LED ou aimantés pour devenir un écran tactile à part entière.

Profitez du Wi-Fi dans la cuisine et recherchez des recettes, consultez vos emails ou visionnez une vidéo directement sur votre crédence tout en cuisinant !

Soignez le look de votre cuisine en optant pour une belle crédence design. Faites votre choix selon vos exigences comme votre style. Trouvez des idées déco en feuilletant le catalogue EGGO ou directement, en magasin !

 

 

Publié le 18.08.2017
Plus d’informations

Envie d'en savoir plus sur èggo ?

Découvrez notre savoir-faire