Concevoir intelligemment votre armoire dressing

Notre premier conseil est simple mais essentiel : réfléchissez à l’aménagement de votre dressing dès sa conception. Pour optimiser votre espace, il est généralement recommandé de disposer vos vêtements de la même manière que vous les portez : les chemisiers en haut sur penderie, les pantalons au milieu et les chaussures en bas.

Les astuces èggo :

  • Intégrez une penderie-lift à votre projet ! Cette penderie mobile est l’idéal pour profiter d’une belle hauteur sous-plafond sans devoir utiliser de tabouret pour aller chercher la pièce dont on a besoin. Une autre solution est la penderie extensible, qui est tout aussi pratique.
  • Transformez votre barre de penderie en porte-pantalons pour la partie centrale de votre dressing.
  • Installez également des porte-chaussures au fond de votre armoire pour un rangement malin supplémentaire.

Intégrer des étagères à votre placard

L’étagère offre un gain de place énorme. Elle permet notamment de ranger les piles de vêtements que vous souhaitez plier plutôt que suspendre. En hauteur, au-dessus de votre penderie, elle offre un espace de stockage pratique pour tout ce que vous n’utilisez pas souvent : vos chapeaux, valises, sacs de voyage ou de sport…

L’astuce èggo

Utilisez des boîtes de rangement pour tout ce que vous mettez en hauteur. Elles permettent de protéger vos accessoires de la poussière.

Compartimenter les tiroirs

Pour éviter l’effet fouillis dans vos tiroirs coulissants, utilisez des séparateurs d’espace. Ils vous permettent de créer des petits casiers dans lesquels ranger vos chaussettes, ceintures, collants, bijoux et autres accessoires.

L‘astuce èggo 

Pour un rangement astucieux et sans risque, nous vous proposons des organisateurs conçus dans une matière feutre anti-griffe !

Quelques astuces supplémentaires pour un placard dressing organisé et design !

Encore envie de quelques bons conseils ? C’est parti !

  • Trouvez le bon cintre ! Pour une belle harmonie, nous vous conseillons de toujours utiliser le même modèle et de tous les accrocher dans le même sens.
  • Une autre astuce intéressante avec les cintres : vous pouvez en emboîter deux en les suspendant l’un à l’autre et créer ainsi une tenue déjà toute prête. Attention cependant à ne pas mettre trop de poids sur la penderie.
  • Triez régulièrement vos placards. Vous pouvez, par exemple, revendre en seconde main les vêtements en bon état et leur donner ainsi une seconde vie.
  • Pour vos range-chaussures, si vous décidez de travailler avec des boîtes à empiler, privilégiez des rangements transparents : vous pouvez ainsi distinguer vos paires et ne perdez pas de temps le matin pour trouver celle que vous cherchez.
  • Ajoutez un éclairage LED et des miroirs (par exemple sous forme de porte de placard coulissante) pour trouver facilement vos affaires et les essayer rapidement.

èggo, votre expert en rangement

Vous avez un projet de rangement en tête ? Découvrez toutes nos solutions sur mesure et choisissez vos finitions (avec ou sans portes, portes battantes ou coulissantes…) et coloris. Quel que soit l’agencement de votre pièce, nous avons la solution qui vous convient. Nous avons même ce qu’il vous faut pour un dressing sous pente.

Prendre un rendez-vous

Découvrez nos solutions de rangement

Nos placards
Publié le 07.08.2020
Plus d’informations

Envie d'en savoir plus sur èggo ?

Découvrez notre savoir-faire