La cuisine du futur se caractérise par une table de cuisson interactive qui est aussi un écran tactile intelligent. Equipez votre crédence d’une connexion Wi-Fi, d’une caméra ainsi que d’un projecteur et voilà que derrière votre plaque de cuisson prend vie un écran géant qui vous permet de surfer sur vos blogs favoris, de demander des astuces culinaires à vos amies, de consulter la météo et pourquoi pas de cuisiner en musique en accédant à vos playlists Spotify ! Mais la cuisine du futur ne s’arrête pas là ! En effet, que se passerait-il si vous connectiez cela à tous vos appareils électroménagers ?

Dans la cuisine connectée du futur, les appareils électroménagers sont désormais plus malins. Le réfrigérateur analyse la recette que vous avez choisie et vous indique les ingrédients que vous devez encore vous procurer et quel vin s’adapte le mieux à votre menu. Pendant que vous êtes occupé, un ami vous appelle et demande s’il peut se joindre à vous. Pas de soucis, grâce à cela vous lui envoyez les suggestions de vin qu’il peut amener. Dans cet intervalle, le four a déjà calculé son timing de cuisson et a programmé le préchauffage au bon moment. Quant au lave-vaisselle, il se démènera pour être prêt à l’heure !

Les limites des électroménagers sont repoussées et l’innovation et la technologie sont mises au service de l’utilisateur. Ce sont désormais les appareils qui s’adaptent à vos besoins et votre mode de vie et plus le contraire ! Alors prêt pour l’aventure ?

Toujours à l’affut des dernières innovations, c’est tout naturellement qu’èggo s’est associé à Whirlpool pour imaginer cette cuisine connectée du futur. Nous vous invitons à venir découvrir cette cuisine révolutionnaire sur notre stand (Hall 11 – stand 405) dès ce 26 février et ce durant toute la durée du salon.

Publié le 18.08.2017
Plus d’informations

Envie d'en savoir plus sur èggo ?

Découvrez notre savoir-faire