Aménager un coin-repas dans la cuisine: les solutions les plus modernes

Un îlot central composé de plusieurs plans de travail

Comme repéré à Batibouw, vous pouvez aménager votre coin-repas sur l’îlot central, en jouant avec plusieurs épaisseurs ou matériaux pour le plan de travail. Vous délimitez ainsi les différentes zones fonctionnelles.

Optez pour un plan de travail plus épais pour l’espace cuisine et un autre plus fin pour le coin-repas et détente. La délimitation se fait également par le contraste des couleurs ou des matériaux choisis pour le plan de travail: froids, comme la pierre naturelle; chauds, comme le bois.

Un coin-repas qui prolonge le plan de travail

Plan de travail en L, en U ou îlot central? Aménagez un espace-bar qui prolonge le plan de travail en longueur. Le coin-repas se transforme en élément décoratif et convivial pour délimiter l’espace cuisine lorsque la cuisine est ouverte. Votre cuisine est spacieuse? Choisissez une table intégrée au plan de travail, qui rassemblera toute la famille.

Autre option pour les grandes cuisines: la longue planche en bois qui enjambe perpendiculairement le plan de travail. On ne parle plus ici de coin-repas, mais de véritable tablée familiale!

Les aménagements les plus populaires

 Un comptoir-bar dans une cuisine ouverte

On adore aménager un comptoir-bar prolongeant le plan de travail en largeur. Ses atouts ?

  • Dans une cuisine ouverte, il fait office de séparation avec le salon
  • Il permet de doubler la surface du plan de travail: un gain de place non-négligeable quand on se lance dans des grandes préparations!
  • Convivial, les copains s’installent du côté bar pour boire un verre pendant que vous cuisinez de l’autre côté.

Et les chaises? Le maître mot: casser le style! Des chaises design ou des tabourets au look industriel dans une cuisine en bois; des chaises classiques d’inspiration scandinave dans une cuisine plus contemporaine.

Une tablette snacking fixée au mur

Votre cuisine est petite? Rendez-la encore plus cosy avec une tablette fixée au mur et posée sur des pieds design. Un coin-repas pratique et gain de place pour vos déjeuners sur le pouce ou vos têtes à tête…

Découvrez vite les coins-repas imaginés par votre cuisiniste EGGO! Consultez notre catalogue ou rendez-vous en magasin!

Publié le 18.08.2017
Plus d’informations

Envie d'en savoir plus sur èggo ?

Découvrez notre savoir-faire