Le design, l’innovation et l’esthétique au service du confort d’utilisation : ce sont les axes qui ont guidé le développement des nouveautés èggo, présentées au public à l'occasion de Batibouw. Des cuisines complètement dans l'air du temps, attentives aux tendances de demain, au niveau des couleurs, des matériaux et des innovations technologiques. Parmi les nouveautés aussi : une gamme de placards et dressings sur mesure.

Vendredi 8 janvier 2016 —  

>  1. Couleurs et effet matière 

Dans la cuisine, le blanc et les couleurs claires (sable fin, magnolia, gris soie) restent incontestablement celles qui rencontrent le plus de succès. On aime leur rôle dans la luminosité de la pièce de vie la plus importante de la maison.

A cette palette de teintes claires, en mat ou brillant, èggo ajoute le blanc alpin, un blanc authentique et profond, qui saura se combiner parfaitement avec une touche de matière, comme le bois (chêne de virginie, chêne San Remo, pin maritime), créant un équilibre subtil entre ligne pure et look naturel.

On reste dans la matière avec l’apparition remarquée d’une nouvelle façade – assortie de son plan de travail – en gris béton.

Idéal pour créer un effet loft ou apporter une touche urbaine dans l’habitation, mais avec un produit facile d’entretien et qui conserve un toucher réellement chaleureux (cf. cuisine RIVA).

Côté couleurs, èggo innove avec un gris ardoise très réussi, et décliné dans toutes les finitions, comme le laqué super mat, laqué brillant ou ultra brillant.

Une couleur formidablement contemporaine et intemporelle à la fois, qui confère à la cuisine un style et une élégance naturelle.

Nouveau également, la façade structura offre un décor bois foncé qui sera parfaitement rehaussé de nouvelles poignées couleur bronze pour un ensemble très en vue par sa modernité et son originalité. 

>  2. La tendance COTTAGE 

Côté style, le look cottage  fait sa place en tête des tendances les plus suivies. Èggo lui apporte une touche de modernité et revisite le style par ses lignes douces, ses décors et coloris naturels. Moulures de corniche et pilastres, étagères murales avec barre ou boutons, portes à cadre et parois murales lambrissées en bois véritable, … il y a mille possibilités de concevoir un véritable cocon dans une ambiance chic et raffinée.  

>  3. Encore plus d’atouts pour plus d’ergonomie

L’accès aux contenus des meubles hauts est désormais plus facile grâce au système de porte ‘abattant’ qui s’écarte vers le haut d’un mouvement ample et confortable.

Pour encore plus de facilité et une meilleure ergonomie, on peut lui associer l’assistance électrique qui permet l’ouverture et la refermeture d’une simple et légère pression sur le discret commutateur.

Ce système équipe également les portes pliantes lift.


Pour une meilleure organisation, èggo propose un tout nouveau système de rangements modulables : grille plastique et boites à anses à intégrer dans un coulissant de 60cm ou dans un tiroir de pharmacien sous le plan de travail, avec un emplacement pour couteaux et planche à découper. 

>  4. NOUVEAU chez èggo : placards et dressings sur mesure 

Fidèle à sa volonté d’être un acteur majeur de l’aménagement de la maison mais aussi de rendre le design accessible, èggo innove cette année avec une nouvelle gamme de produits en placards et dressing sur mesure. Chambre, combles, living, couloir, bureau, dressing, hall … les solutions de rangement èggo s’adaptent à toutes les situations.

Equipés de portes battantes ou coulissantes, en sous-pente, sous un escalier, contre un mur, les placards et dressings èggo proposent de nombreuses et astucieuses solutions d’aménagements intérieurs (portes chaussures, portes pantalons, penderies, …).

Côté prix, l’enseigne reste dans le positionnement qui fait son succès en cuisine, avec des prix moyens très accessibles pour une qualité et une finition au-dessus de la moyenne.  

>  5. Cuisine connectée : èggo, partenaire exclusif de Whirlpool 

Durant Batibouw, Whirlpool et èggo s’unissent pour présenter la Cuisine du Futur 2.0. Ce concept de cuisine montre à quel point cuisiner pourrait être agréable et simple si les appareils électroménagers étaient connectés entre eux, à leur environnement et aux individus. 

A découvrir sur le stand èggo à Batibouw!

A propos d'èggo

Créée en 2007, l’entreprise familiale belge èggo compte aujourd’hui 74 points de vente dans 6 pays différents. On retrouve les enseignes de la marque en Belgique, au Grand-Duché de Luxembourg, en Espagne, au Sénégal et au Moyen-Orient. En 2023, le groupe èggo a réalisé 20.000 projets sur mesure pour ses clients. En Belgique, le groupe dispose de ses propres services Logistique et Customer Care. Avec ses 1000 collaborateurs, installateurs et livreurs, le groupe èggo a réalisé un chiffre d’affaires de 180.000.000 € en 2023.

Plus de renseignements ? Contactez-nous