Effet inattendu des précédents confinements, nos habitations sont devenues hybrides et multifonctionnelles – foyer, bureau, crèche …-  et n’ont jamais autant symbolisé notre besoin d’y trouver un refuge confortable et sécurisant. La cuisine n’a pas échappé à l’envie de repenser nos intérieurs. èggo était au rendez-vous de ces attentes, en agrandissant son réseau, en diversifiant son offre de solutions de rangement et en créant de nouveaux services.


La cuisine est le cœur de la maison. Celui qui rythme les repas et leur préparation, le lieu où l’on se réunit pour papoter autour des casseroles fumantes, surveiller les devoirs des enfants, prendre l’apéro autour d’un îlot central et refaire le monde... Les Belges y consacrent d’ailleurs un budget de plus en plus important. Les restrictions récentes les ont poussés à cocooner davantage, à se pencher sur le confort et l’esthétisme de leur foyer. De nombreuses décisions ont été prises au cours de cette période bousculée : déménager, agrandir la maison, refaire la déco ou... changer de cuisine !
 
50 showrooms èggo en Belgique … Et bientôt 3 de plus
Cette période post-confinement a donc vu s’emballer la demande en cuisines équipées de la part de nos concitoyens. Ils ont heureusement pu compter sur le réseau de magasins du leader belge, qui a porté à 50 son nombre de showrooms en Belgique avec l’ouverture récente de Mechelen (dans le nouveau et magnifique centre commercial Malinas) et Dendermonde. Et l’enseigne belge ne s’arrête pas en si bon chemin et annonce l’ouverture de futurs magasins à Sint Kruis Brugge pour la fin de l’année, avant Lochristi et Veurne dès 2022. Sur ce marché en croissance, le savoir-faire de la marque se voit aujourd’hui récompensé pour sa constance, sa qualité et son style toujours bien en phase avec les tendances actuelles. En cela, elle n’a d’ailleurs guère dévié de son credo : rendre le design accessible.
 
Cuisines … et intérieur !
Cet engouement pour l’aménagement de son intérieur ne touche d’ailleurs pas que la cuisine équipée. Une tendance qu’èggo a parfaitement anticipée depuis quelques années en élargissant son savoir-faire aux autres pièces de la maison et en proposant des solutions de rangement comme les placards et dressings, les aménagements de sous-pentes, les meubles de salon ou de télévision et même de salles de bain.
Frédéric Taminiaux, CEO d’èggo : « l’expertise de nos conseillers s’exprime aujourd’hui bien au-delà de la cuisine ; l’étendue de nos solutions leur permet de proposer un ‘one-stop shopping’ aux familles souhaitant embellir leur intérieur sans courir de multiples enseignes mais surtout de leur offrir la possibilité de créer de réelles harmonies de styles entre les différentes pièces de la maison, avec le même niveau de qualité ». Un bel atout quand on sait que de plus en plus de cuisines s’ouvrent sur la pièce de vie.
 
Des clients chouchoutés
Pour coller au plus près des besoins de ses clients et aux nouveaux comportements d’achat, èggo innove et apporte de nouveaux services, comme le déjà très apprécié èggo@home, un service de conseil à domicile.
« eggo@home, c’est un conseiller èggo qui vient chez vous et réalise votre projet directement sur place, équipé de tout ce qui est nécessaire à vous proposer une offre détaillée, un plan et des vues 3D. En étant sur place, il peut encore mieux apprécier le style de votre intérieur, vos goûts, mais aussi tenir compte de toutes les contraintes – et opportunités – qui feront la qualité d’un projet 100% personnalisé ».
 
Eggo recrute
Pour soutenir sa croissance tant en Belgique qu’à l’étranger, le cuisiniste recrute et recherche de nombreux talents, pour différents métiers. Ce sont ainsi près de 40 opportunités qui sont à saisir, dans les équipes showroom avec des conseillers et des shop managers, comme dans les équipes support avec des fonctions ouvertes au Customer Service, en logistique ou au Product Management par exemple.
 
Eggo en quelques chiffres
Créée en 2007, l’entreprise familiale belge èggo compte aujourd’hui 68 points de vente dans 5 pays différents. On retrouve les enseignes de la marque en Belgique (3 ouvertures en 2021), au Grand-Duché de Luxembourg (ouverture à Bereldange en octobre 2021), en Espagne (3 ouvertures en 2021), au Sénégal et èggo poursuit son expansion à l'international. En 2021, le groupe èggo a réalisé 19.000 projets sur mesure pour ses clients. En Belgique, le groupe dispose de ses propres services Logistique et Customer Care. Avec ses 750 collaborateurs, installateurs et livreurs, le groupe èggo a réalisé un chiffre d’affaires de 170.000.000 € en 2021. 

A propos de èggo

Créée en 2007, l’entreprise familiale belge èggo compte aujourd’hui 68 points de vente dans 5 pays différents. On retrouve les enseignes de la marque en Belgique (3 ouvertures en 2021), au Grand-Duché de Luxembourg (ouverture à Bereldange en octobre 2021), en Espagne (3 ouvertures en 2021), au Sénégal et en Arabie Saoudite. En 2021, le groupe èggo a réalisé 19.000 projets sur mesure pour ses clients. En Belgique, le groupe dispose de ses propres services Logistique et Customer Care. Avec ses 750 collaborateurs, installateurs et livreurs, le groupe èggo a réalisé un chiffre d’affaires de 170.000.000 € en 2021. 

Plus de renseignements ? Contactez-nous