èggo a fait appel à sa propre maison de production pour sa campagne « èggo, le bon goût »
Mercredi 26 février 2014 — Le créateur de cuisines belge èggo vient de lancer sa nouvelle campagne publicitaire sur les chaînes télévisuelles, sur une idée développée par l’agence Lielens qui accompagne la marque depuis ses débuts en 2007.
èggo démontre que cuisiner avec gout et à bon prix commence par le choix d’une cuisine de qualité à un prix abordable. Intitulée « èggo, le bon goût» et lancée à l’occasion de Batibouw. Le cuisiniste belge offre, en effet, à cette occasion, le montage.
èggo fait campagne neuve pour Batibouw
Alors que Batibouw a ouvert ce samedi ses portes au grand public, èggo a voulu renforcer son positionnement sur le marché des cuisines design et de qualité à prix démocratique. Ainsi, celle apparaissant durant le spot (un nouveau modèle de la gamme sans poignée) est proposée à 4400€, électro compris. èggo marque également une évolution dans sa mélodie, depuis sa création en 2007.
Si le célèbre air « la cuisine de ma vie » était devenu un des piliers de la communication d’èggo et a largement contribué à imposer son slogan, èggo peut se permettre de se diriger dès à présent vers une mélodie presque dénuée de paroles.
La qualité èggo s’imprime sur la pellicule
Le Groupe auquel appartient èggo a, depuis moins d’un an, sa propre maison de production. Cette société soeur permet de réaliser tant des tournages publicitaires que des productions documentaires (dont certains en lien avec le Festival du Film Nature de Namur, dont Philippe Taminiaux, Administrateur délégué, est également le fondateur).
« L’emploi d’une maison de production interne garantit, selon Philippe Taminiaux, de conserver le fil rouge qu’est la qualité au sein de notre entreprise comme pour nos produits. Pour ce spot, aucun jeu d’acteur n’a été nécessaire mais èggo a mis un soin particulier dans le choix des prestataires externes intervenant sur ce tournage ».
Le lieu du tournage est également maison puisqu’il s’agit d’une cuisine dans un showroom èggo. Pour compléter son expertise, la maison de production aménage un studio de tournage.
èggo assortira cette opération originale et innovante d’une communication web ad hoc (bannering, newsletters,Facebook) ainsi que de la diffusion de leaflets dans ses 46 points de vente, les èggo Kitchen Houses.
A propos d'èggo
Créée en 2007, l’entreprise familiale belge èggo compte aujourd’hui 74 points de vente dans 6 pays différents. On retrouve les enseignes de la marque en Belgique, au Grand-Duché de Luxembourg, en Espagne, au Sénégal et au Moyen-Orient. En 2023, le groupe èggo a réalisé 20.000 projets sur mesure pour ses clients. En Belgique, le groupe dispose de ses propres services Logistique et Customer Care. Avec ses 1000 collaborateurs, installateurs et livreurs, le groupe èggo a réalisé un chiffre d’affaires de 180.000.000 € en 2023.
Plus de renseignements ? Contactez-nous