Passer en mode douceur avec les pastels
Jeudi 6 septembre 2018 — Bleu ciel, rose poudré, jaune poussin, vert d’eau,… aucun doute, les tons pastel sont de retour ! Regorgeant de fraîcheur, les pastel sont irrésistibles lorsqu’il s’agit d’illuminer un intérieur. En total look ou par touches, voici les conseils à suivre pour éviter l’effet « layette » et sublimer une cuisine avec goût grâce aux nouveaux pastel, 100% in !
Mix nordique, look rétro ou Art Déco : à vous de choisir
Avec leurs jolies couleurs tout en délicatesse, les pastel sont au cœur de la tendance scandinave. Pour les faire gagner en relief et en subtilité, on n'hésite pas à les associer à des tons plus foncés, comme le noir ou le gris anthracite. Effet garanti !
Emblématiques du design des années 50 et 60, les couleurs pastel se marient aussi à merveille avec les intérieurs « vintage ». La touche déco gagnante ? Rehausser la légèreté des tons pastel avec des éléments de déco brillants, cuivrés, or rose ou laiton (suspensions, vases, miroirs, cadre etc.).
Les pastels accompagnent également à la perfection le style Art Déco qui opère un come-back remarqué dans les intérieurs les plus branchés. Un petit conseil ? Y associer quelques touches de motifs géométriques ou végétaux tels que nappes, coussins, vaisselle, serviettes en papier, etc. pour un décor ultra tendance.
Une cuisine haute en couleurs
Habiller les murs de teintes pastel, c’est bien. Adopter du mobilier pastel, c’est encore mieux ! Un total look créera une ambiance douce et raffinée avec chaises, tables et meubles de rangement aux tons pastel coordonnés. Pour éviter l’effet « guimauve », quelques touches de bois naturel seront bienvenues tandis que rester dans la même gamme de couleurs permettra de maintenir un look frais et discret.
Ajouter une touche de bonheur à vos rangements
L'on saupoudrera sans hésiter les autres pièces de la maison d’un soupçon de douceur. Du bureau à la chambre, placards et meubles de rangement adopteront volontiers quelques touches de teintes pastel. En camaïeux délicats, mixés avec quelques éléments en bois et en métal brillant, les pastels auront tôt fait de créer un décor scandinave cosy et plein de fraîcheur!
Les pastels aiment illuminer un intérieur
Sans bouleverser toute une déco, quelques accessoires aux tons pastel suffisent pour instaurer une ambiance apaisante. Un luminaire au design scandinave, par exemple, sublimera aisément la pièce. Epuré et frais, il se mariera sans problème à d’autres couleurs pastel et apportera la touche finale pour rehausser encore un intérieur.
Légendes des 4 premières photos
- Cuisine 907 : Les meubles pastel, dynamisés par quelques contours inox et le contraste avec un mur foncé, font rentrer les beaux jours dans cette cuisine au look frais et moderne.
- Cuisine 905 : Le rose poudré apporte poésie et caractère aux cuisines foncées. Le détail en plus ? Les suspensions cuivrées design qui complètent cet intérieur 100% stylé !
- Cuisine 800 : Un doux teint vert d’eau fera souffle un vent de fraîcheur sur cette cuisine. Apaisant et clair, il réveille les murs pour une luminosité sans pareil et se marie tout naturellement avec le blanc éclatant des meubles. L'atout séduction? La crédence en verre assortie!
- Cuisine Start 7: Un tendre rose tiré du nuancier pastel apportera un coup de frais aux murs et dégagera un effet lumière incomparable dans une cuisine foncée. Le contraste entre clair et foncé créera une ambiance douce et raffinée qui fera l’unanimité.
A propos d'èggo
Créée en 2007, l’entreprise familiale belge èggo compte aujourd’hui 74 points de vente dans 6 pays différents. On retrouve les enseignes de la marque en Belgique, au Grand-Duché de Luxembourg, en Espagne, au Sénégal et au Moyen-Orient. En 2023, le groupe èggo a réalisé 20.000 projets sur mesure pour ses clients. En Belgique, le groupe dispose de ses propres services Logistique et Customer Care. Avec ses 1000 collaborateurs, installateurs et livreurs, le groupe èggo a réalisé un chiffre d’affaires de 180.000.000 € en 2023.
Plus de renseignements ? Contactez-nous