Mercredi 13 mai 2015 — "èggo, la cuisine de ma vie", tout le monde connaît désormais le slogan du leader de la cuisine équipée en Belgique. Beaucoup de Namurois savent aussi qu’èggo partage une partie de son histoire avec Euro Center, la chaîne d’électroménager lancée en 1979 à Floreffe par Philippe Taminiaux, également à l’origine du Festival International Nature Namur.

En 2007, l’entreprise se lance un nouveau challenge et décide de scinder ses activités en créant une toute nouvelle chaîne de magasins uniquement dédiés à la cuisine équipée, baptisée "èggo Kitchen House". Dès la première année, 10 showrooms èggo sont ouverts, et 10 de plus l’année suivante. Un développement fulgurant. Aujourd’hui, èggo est présent partout en Belgique avec 48 magasins.

Les objectifs du lauréat des Alfers 2015 sont clairs : booster le développement d’èggo au niveau international. Les premiers jalons sont déjà posés : fin 2013, èggo implante avec succès son premier Kitchen House à Madrid et démarre son développement en franchise sur le marché espagnol.

Depuis octobre 2014, c’est au Grand-Duché de Luxembourg que l’enseigne namuroise poursuit son expansion : à Howald, Foetz en mai et déjà des perspectives d’un troisième showroom d’ici la fin de l’année. La France et la Hollande font également partie des marchés ciblés par la marque.

Parallèlement à son expansion, èggo élargit ses activités avec l’arrivée d’une nouvelle gamme de placards et dressings sur mesure qui sera présente sur tout le réseau belge fin 2015.

Et enfin, la cellule èggo Project est entièrement dédiée aux professionnels de l’immobilier et de la construction avec une équipe de 12 personnes pour le suivi de projets d’envergure.

Etre Lauréat du "Grand Prix Economique de la Province, prix des Alfers", c’est une distinction qu’èggo partage avec l’ensemble des partenaires économiques qui lui font confiance depuis sa création. En 2013, l’entreprise a bénéficié notamment du soutien du Bureau Economique de la Province dans ses démarches relatives à l’implantation de son nouveau pôle logistique dans le parc d’activité économique Ecolys de Suarlée. Il y a un an, èggo inaugurait ce nouveau hall logistique de 10.000 m. et d’une capacité de stockage sur 3 niveaux, un outil indispensable pour assurer le développement fulgurant de l’enseigne.

Ce succès, èggo le partage aussi avec ses collaborateurs ( vendeurs, installateurs, livreurs, gestionnaires, ... ) qui s’investissent chaque jour pour assurer un suivi optimal des 15.000 cuisines vendues chaque année. Et 2015 annonce encore des résultats fantastiques. Les équipes de vente ont connu un trafic intense et des ventes extraordinaires grâce à une présence très remarquée d’èggo sur le Salon Batibouw et un plan marketing bien ficelé.

Le groupe - toujours familial - occupe actuellement 528 collaborateurs et Frédéric Taminiaux, qui l’a rejoint il y a 6 ans, en assume désormais la direction aux côtés de son père, pour faire d’èggo un des leaders européens de la cuisine équipée et d’Euro Center la chaîne d’électroménager préférée des Wallons.

A propos d'èggo

Créée en 2007, l’entreprise familiale belge èggo compte aujourd’hui 74 points de vente dans 6 pays différents. On retrouve les enseignes de la marque en Belgique, au Grand-Duché de Luxembourg, en Espagne, au Sénégal et au Moyen-Orient. En 2023, le groupe èggo a réalisé 20.000 projets sur mesure pour ses clients. En Belgique, le groupe dispose de ses propres services Logistique et Customer Care. Avec ses 1000 collaborateurs, installateurs et livreurs, le groupe èggo a réalisé un chiffre d’affaires de 180.000.000 € en 2023.

Plus de renseignements ? Contactez-nous