La buanderie, une pièce multiservice dédiée au rangement

La buanderie est avant tout un espace de rangement très pratique, qui vous permet de stocker les produits ménagers, l’aspirateur, le balai, la planche à repasser, le séchoir à linge et ses cintres et tous les autres outils de nettoyage. Dans certains cas, lorsqu’elle se situe dans le prolongement de votre cuisine, elle peut même servir de garde-manger et stocker sur des étagères vos provisions alimentaires.

Si elle est conçue en tant que pièce à part entière, elle est aussi le lieu où nous réalisons nos différentes tâches ménagères liées à l’entretien du linge (faire la lessive, le repassage…). En plus de contenir différentes étagères et meubles de rangement, elle doit donc être agencée pour que vous ayez suffisamment de place pour circuler aisément entre les paniers à linge, la machine à lessiver, le sèche-linge, un éventuel séchoir et une table à repasser.

Des meubles de rangement pour une buanderie sur mesure

èggo met au point des solutions personnalisées, réfléchies pour optimiser l’espace disponible, tout en vous permettant de ranger aisément vos produits de lavage et les outils qui vont avec.

Depuis la disposition des prises électriques ou de l’évier, en passant par l’évacuation des eaux, nous mettons au point un plan sur mesure de votre buanderie. Nous vous proposons également un ensemble d’accessoires pour rendre cette pièce encore plus fonctionnelle : rangements verticaux, tringles pour vêtements, corbeilles ou bacs pour trier le linge…

Qu’elle prolonge votre cuisine ou soit conçue comme une pièce en soi, votre buanderie mérite autant d’attention que votre cuisine.

Quelques conseils pour rendre votre espace de travail pratique et confortable

  1. Pour plus d’harmonie, vous pouvez facilement assortir les meubles de la buanderie à ceux de la cuisine.
  2. Un plan de travail posé sur vos machines vous offre un espace confortable pour replier le linge.
  3. Prévoyez un point d’eau : pratique pour rincer un vêtement avant de le mettre en machine, laver à la main le linge délicat ou encore essorer une chaussette oubliée dans la machine à laver.
  4. Des étagères vous permettront de stocker vos produits ménagers hors de portée des enfants mais facilement accessibles.
  5. Un meuble-colonne est un système de rangement idéal pour vos balais, votre aspirateur et vos produits d’entretien.
  6. Les meubles hauts augmentent votre volume de rangement.
  7. Travailler en musique rendra vos tâches plus légères !

Besoin d’aménager
votre buanderie ?
 

Passez voir nos experts en magasin, ils sauront vous aider à concevoir un petit coin buanderie agréable et pratique, parfaitement assorti à votre cuisine.

Trouver un magasin
Conseils

Vous avez un projet ?
Parlons-en

Prendre rendez-vous
Pourquoi une buanderie ?

Dédiée au nettoyage et au rangement, la buanderie est une pièce très pratique. C’est là qu’on regroupe tout ce qui est nécessaire à l’entretien de notre ménage. C’est également le lieu idéal pour cacher certains outils parfois peu esthétiques mais pourtant indispensables.

Comment aménager une buanderie ?

Une buanderie doit avant tout être fonctionnelle ! Vous devez y intégrer des espaces de rangement ouverts et fermés, des surfaces verticales, des penderies et autres accessoires utiles… Chez èggo, nous vous accompagnons dans la création d’un espace pratique où stocker et nettoyer.

Quelle taille pour une buanderie ?

Une buanderie est généralement une petite pièce de quelques mètres carrés (10 environ). Il est donc primordial d’optimiser efficacement votre espace pour en tirer le meilleur parti. En ce sens, nous proposons de nombreux accessoires et rangements pour une buanderie sur mesure.

Une buanderie dans la continuité de votre cuisine ?

C’est tout à fait possible ! Chez èggo, nous vous proposons des meubles de buanderie associés à votre cuisine. Vous assurez ainsi une harmonie entre ces deux pièces souvent attenantes. Découvrez nos solutions personnalisées.