Une cuisine moderne pour qui aime le côté épuré et stylé

Vous êtes à la recherche d’une nouvelle cuisine moderne ? Des meubles de cuisine aux finitions épurées, un îlot de cuisine central, des appareils électroménagers encastrés et des armoires sans poignées sont typiques des cuisines au look moderne. Pour ce qui est du choix des couleurs, ces dernières sont bien sûr toutes envisageables mais, pour les cuisines modernes, c’est le blanc qui est souvent privilégié, notamment parce qu’il s’agit d’une couleur lumineuse. Le gris et le noir sont également populaires. Ils permettent d’insuffler une ambiance chaleureuse, dans un style industriel. En ce qui concerne le plan de travail, vous avez le choix parmi de nombreux matériaux, tels que le bois ou encore le granit. Èggo vous propose un large choix de coloris et finitions pour mettre au point votre cuisine moderne sur mesure. Découvrez tous nos modèles et faites appel à nos cuisinistes pour tout renseignement supplémentaire.

 

Découvrir nos cuisines modernes

 

825 - Fashion blanc alpin
905 - Touch gris ardoise
903 - Focus blanc alpin
714 - Fashion blanc alpin / chêne Halifax

Les finitions d’une cuisine moderne

Dans une cuisine moderne, il est souvent fait usage de matériaux robustes, tels que de la pierre naturelle ou du Quartz composite. Le stratifié est également un bon choix, pour un prix plus réduit.

Un plan de travail imitation bois dans une cuisine moderne ? C’est tout à fait possible. Souvent le plan de travail en bois donne un aspect un peu plus chaleureux à votre cuisine : une belle combinaison avec les lignes épurées des meubles de cuisine modernes. Et les solutions sont nombreuses : vous pouvez vous tourner vers un bois sombre imitation noyer pour un joli contraste ou vers un bois clair pour garder un design épuré.

Découvrir tous les plans de travail

 

 

 

N’oubliez pas non plus d’investir suffisamment de temps dans le choix de la robinetterie : elle doit non seulement être fonctionnelle mais s’intégrer parfaitement à l’ensemble de votre cuisine. La douchette incorporée, différents débitsbec pivotant sur flexible et même robinet escamotable pour permettre l’ouverture d’une fenêtre devant l’évier, il existe de nombreux modèles qui s’harmoniseront parfaitement avec le style de votre cuisine. Èggo a sélectionné des robinets robustes et fiables, offrant une bonne résistance au tartre et un fonctionnement durable.

L’évier mérite également votre attention, et là aussi, il existe de nombreuses possibilités : une cuve, une cuve et demie ou deux cuves, avec ou sans égouttoir, encastré dans le plan de travail ou sous-encastré pour une belle finition… Vous êtes perdu parmi toutes ces possibilités de choix ? Votre cuisiniste èggo vous aide à choisir la robinetterie et l’évier qui sont appropriés à une cuisine moderne.

Découvrir tous les éviers et robinets

 

Èggo opte pour la Qualité !

Comment conserver votre cuisine rangée?

Pour un style épuré, une cuisine moderne doit avoir l’air « propre » et ordonnée, mais comment y parvenir ? Une cuisine reste malgré tout un espace dans lequel on cuisine, on travaille et surtout on vit. Facilitez-vous la vie et prévoyez suffisamment d’espaces de rangement. Des meubles hauts, des tiroirs pour vos ustensiles, des étagères… Les solutions sont multiples pour que tout soit facilement et rapidement rangé. L’idéal ? Ranger toutes vos affaires de cuisine dans vos armoires, de sorte que rien ne traîne sur le plan de travail. Vous pouvez y déposer une belle plante verte ou une déco moderne, mais maintenez le tout le plus épuré possible.

Découvrir toutes nos astuces de rangement

L’intérieur d’une cuisine moderne

Pour maintenir un style minimaliste, les appareils électroménagers  d’une cuisine moderne sont généralement rangés dans vos armoires ou encastrés harmonieusement dans vos meubles de cuisine. De même, des portes d’armoire sans poignées ou avec poignées intégrées accentuent encore davantage l’effet épuré. Vous craignez un effet trop froid ? Ajoutez quelques touches de bois, ou optez pour l’ajout des poignées stylisées. Tout est possible, tant que vous vous sentez chez vous dans votre cuisine.

N’oubliez pas non plus l’éclairage de votre cuisine moderne. Il doit être fonctionnel sans être désagréable. L’éclairage sous les armoires supérieures est vraiment pratique pour éclairer suffisamment votre plan de travail sans créer de zone d’ombre. Pensez également à de l’éclairage dans les tiroirs ou dans les plinthes des meubles de votre cuisine pour un très bel effet.

Et quels meubles choisir pour votre cuisine ? Bien entendu une table et des chaises modernes, souvent au design scandinaves, sont privilégiées. Mais ici aussi vous pouvez apporter votre touche personnelle en sélectionnant des matériaux plus chaleureux, comme du bois. Si vous avez suffisamment d’espace, des tabourets de bar surélevés sont toujours bien pratiques pour prendre le petit-déjeuner ou l’apéritif autour de l’îlot central.

 

Découvrir tous nos cuisines modernes

 

FAQ

Pourquoi choisir une cuisine moderne ?

Une cuisine moderne est épurée et pleine de style. Si c’est un design qui vous plaît, le reste de votre maison s’y conforme certainement aussi. Pour garder toute l’élégance de votre cuisine moderne, le rangement sera le mot d’ordre dans votre intérieur. Ne rendez pas le tout trop épuré si vous ne le souhaitez pas : votre cuisine doit toujours rester un lieu de vie. Si vous placez quelques accessoires – pas trop ! – sur votre plan de travail, choisissez-les avec soin : une plante verte ou une machine à café design. De la sorte, votre cuisine moderne reste un vrai espace de vie mais vous ne montrez que ce qui peut être vu.

Que coûte une cuisine moderne ?

Il existe des cuisines modernes dans toutes les catégories de prix. En premier lieu, cela dépend des matériaux utilisés. Si vous optez pour un plan de travail en pierre naturelle, cela coûtera un tout autre prix que si vous choisissez un plan de travail en stratifié. Le même raisonnement vaut pour l’électroménager et la robinetterie. Ce sont vos choix qui définissent votre budget.

A côté de cela, le modèle et la taille de la cuisine constituent un facteur important du budget. Une cuisine moderne avec un îlot de cuisson et une table dans son prolongement est très différente d’une cuisine moderne plus simple en L.

Nous accordons une attention particulière aux cuisines modernes sur mesure. Pour les cuisines sur-mesure la pièce est d’abord entièrement mesurée pour que la cuisine soit parfaitement intégrée dans votre espace et personnalisée selon vos souhaits. Il est primordial pour nous que votre nouvelle cuisine moderne s’adapte à votre intérieur.

 

Nos cuisines modernes vous intéressent ?

Prendre rendez-vous