Une cuisine scandinave: la nature et la sérénité au sein de la maison

Vous êtes à la recherche d’une nouvelle cuisine scandinave ? C’est que vous aimez ce style typiquement épuré et naturel. Créer une cuisine de style scandinave n’est pas si difficile. Le bon choix de matériaux, de couleurs et des accessoires viendra donner vie à votre projet d’aménagement.

Vous trouverez ci-dessous un certain nombre d’exemples de cuisines scandinaves. Choisissez parmi différentes couleurs et finitions et différents modèles ! Votre cuisine ne s’y trouve pas ? Découvrez toute notre collection de cuisines scandinaves.

903 - Focus blanc alpin
500 - Touch noir / blanc alpin
416 - Pura blanc brillant
511 - Focus blanc

Les meilleurs matériaux pour une cuisine scandinave

Qui dit cuisine scandinave dit couleurs claires et matériaux naturels. Le bois a une place importante dans les cuisines scandinaves.

Vous pouvez par exemple opter pour des armoires au rendu bois, ou des armoires blanches avec un plan de travail en bois de style scandinave. Vous l’aurez compris, le bois s’invite partout que ce soit par touches subtiles (niches, objets décoratifs, couverts à salade ou planches à pain) ou en total look.

Les armoires dans une cuisine scandinave

Intemporelle, une cuisine scandinave se veut à la fois apaisante et fonctionnelle. Les armoires de votre cuisine scandinave seront la plupart du temps blanches ou en finition bois clair. Prévoir suffisamment d’espace de rangement est la clé si vous voulez garder votre cuisine rangée – un must pour la cuisine scandinave ! De grandes étagères – en blanc ou en bois – sont souvent utilisées comme espace de rangement supplémentaire. Sur ces étagères, vous pourrez mettre en valeur des choses qui sont adaptées à votre cuisine : un beau service dans des teintes claires et douces, des pots aux motifs typiquement scandinaves ou des saladiers en bois, par exemple.

Le bon robinet et évier pour une cuisine scandinave

L’évier et la robinetterie de votre cuisine sont très importants car vous les utilisez chaque jour intensément. Ils doivent être pratiques et faciles d’entretien, mais également (et encore plus dans une cuisine scandinave) être agréables à l’œil. Optez donc pour un évier et un robinet qui s’adaptent bien au style de votre cuisine.

Très souvent, on privilégie des éléments de style plus rustique, mais cela ne doit pas nécessairement être le cas. Moderne et scandinave peuvent tout à fait aller de pair. Il existe de nombreux types et modèles de robinets de cuisine de sorte que vous trouverez très certainement celui qui est parfaitement approprié à votre cuisine scandinave. èggo a sélectionné des robinets robustes et fiables, offrant une bonne résistance au tartre et un fonctionnement durable.

L’évier mérite également beaucoup d’attention et là aussi, il existe de très nombreuses possibilités : une cuve, une cuve et demie ou deux cuves, avec ou sans égouttoir, un évier intégré dans le plan de travail pour une finition encore plus épurée… Vous êtes perdu parmi toutes ces possibilités de choix ? Votre conseiller èggo vous aidera à choisir le robinet et l’évier qui sont adaptés à votre nouvelle cuisine scandinave.

L’intérieur de la cuisine scandinave

Si vous aimez le style scandinave, votre coin salon est probablement aménagé dans ce style épuré aux tons blanc et effet de bois naturel. C’est donc une bonne idée de le prolonger dans la cuisine également. D’autant plus si votre cuisine est ouverte sur votre pièce à vivre. De la sorte, vous créez une unité et du calme dans votre habitation.

Sobriété et luminosité

En ce qui concerne l’intérieur de votre cuisine, vous ne vous chargez pas seulement du choix des armoires et des matériaux, vous devez également vous décider sur le choix du carrelage par exemple ainsi que sur celui de l’éclairage. Vous définissez par là-même une grande partie de l’atmosphère conviviale de votre cuisine scandinave. Optez par exemple pour des lampes avec de belles lignes typiquement scandinaves : pures, délicates et design. Et n’oubliez pas que vous devez trouver la bonne combinaison entre une lumière agréable et un éclairage suffisant au-dessus de votre plan de travail.

Une table et des chaises assorties

Votre mobilier de cuisine scandinave contribue bien entendu à son look. La table à manger, les chaises et les tabourets – si vous avez de la place pour cela – seront pour la plupart du temps en bois. Vous pouvez opter pour des modèles rustiques ou pour des lignes plus élégantes. Faites selon vos goûts mais axez idéalement sur des matériaux naturels pour obtenir ainsi le rendu souhaité.

Modèles de cuisines scandinaves

Il existe différents modèles de cuisines scandinaves. Opter pour une cuisine avec ou sans îlot de cuisson, en coin ou en forme droite ne dépend pas seulement de votre goût mais également de la taille et de la forme de l’espace de la pièce. Les étagères et niches ouvertes offrent un espace de rangement supplémentaire et créent une ambiance chaleureuse.

Découvrez toutes nos cuisines scandinaves

Couleurs pour les cuisines scandinaves

Il existe différentes couleurs pour les cuisines scandinaves, mais le blanc et les couleurs de bois clairs sont malgré tout typiques de ce style, bien que le gris clair et le beige soient également possibles. Si vous aimez:

Une cuisine scandinave en blanc

Découvrez ici tous les modèles de la cuisine scandinave en blanc !

Cuisine scandinave blanc
Cuisine scandinave blanc

Une cuisine scandinave en bois

Découvrez ici tous les modèles de la cuisine scandinave en bois !

Cuisine scandinave bois
Cuisine scandinave bois

Une cuisine scandinave en gris clair

Découvrez ici tous les modèles de la cuisine scandinave en gris clair !

Cuisine scandinave gris
Cuisine scandinave gris

- FAQ -

Comment décorer une cuisine scandinave?

Une déco scandinave, c’est quoi au juste ? Si l’on souhaite une cuisine digne d’Instagram, les bons accessoires sont essentiels. Optez invariablement pour des matériaux naturels et des couleurs claires et vous serez dans le bon. Multipliez, par exemple, les pots en grès ou céramique. Des planches à découper en bois ou des aromates dans un support en pierre sont parfaitement adaptés à votre cuisine scandinave. Variez également les matières, par exemple, avec des coussins en velours ou des éléments en lin.

En ce qui concerne les couleurs, nous voyons principalement des tons clairs, comme le blanc, le gris clair, gris anthracite ou le beige. Soyez encore plus créatif en combinant le blanc avec un papier peint aux motifs géométriques ou encore un lambris de bois brut. Optez également pour une crédence en carreau de ciment pour accentuer ce style scandinave.

Que coûte une cuisine scandinave?

Les cuisines scandinaves sont pour tous les budgets. Mais nous accordons une attention particulière à utiliser des éléments de qualité pour que la vôtre dure longtemps. Vous n’achetez pas chaque année une nouvelle cuisine, il est donc préférable d’investir dans la durabilité.

À côté de cela, le modèle et la taille de la cuisine constituent un facteur important dans le budget. Plus la cuisine est grande, plus son prix est élevé. Son agencement joue également un rôle : une cuisine scandinave avec un îlot de cuisson sera plus chère qu’un simple modèle droit. Enfin, vos électroménagers et les finitions choisies sont eux aussi un facteur d’influence. Donner un budget précis est donc compliqué. Chez èggo, en effet, nous fabriquons des cuisines sur mesure, entièrement personnalisées selon votre espace et vos envies.

Plus d'informations

Besoin d’une cuisine scandinave ?

Prendre rendez-vous Prendre rendez-vous