Choisir une cuisine en bois ?
Découvrez nos différents modèles

Choisir une nouvelle cuisine en bois ? Chez èggo, nous vous proposons plusieurs finitions pour votre cuisine. Découvrez nos différentes cuisines en bois, finition chêne, pin, …Laissez-vous inspirer !

Choisir les finitions de sa cuisine en bois n’est pas une tâche facile. La cuisine doit s'intégrer au reste de votre intérieur, et vous devez vous y sentir bien, puisque c’est un endroit où vous passerez beaucoup de temps.

Chez èggo, vous pouvez choisir les finitions de votre cuisine et composer la cuisine selon vos goûts. Les finitions de cuisine se déclinent sous différents aspects : façades, poignées, couleurs et matières de plan de travail.

Consultez ci-dessous toutes les informations sur les différentes finitions et imaginez votre cuisine idéale !

Cuisines en bois : les façades

Pour la façade de votre cuisine èggo, choisissez entre deux collections : contemporaine ou cottage. Les deux collections proposent des meubles de cuisine en bois (véritable façade en bois massif) ou en effet bois (rendu Pin Montana, Pin Maritime, Chêne de Virginie,…). Combiner des façades en bois avec du stratifié blanc à la finition brillante ou matte peut, par exemple, donner un look intemporel et scandinave à toute votre cuisine ou juste sur votre îlot central par exemple. Osez aussi le bois mélangé à un noir franc pour un style rétro cottage.  L’avantage du bois est qu’il se marie très bien avec une multitude de couleurs et la gamme est vaste chez èggo ! Associez les finitions pour composer une cuisine en bois qui correspond parfaitement à vos goûts !

Rendez-vous dans l’un de nos showrooms et découvrez l’ensemble de notre gamme de coloris et finitions!

Cuisines en bois : les poignées

C'est peut-être un détail pour vous, mais bien choisir et bien placer les poignées de vos meubles de cuisine est extrêmement important dans l’esthétique finale de votre cuisine !

Èggo propose plus de 80 modèles de poignées différents, qu’elles soient horizontales, verticales ou profilées. Vous trouverez toujours la poignée idéale pour chaque modèle et couleur d’armoires de cuisine.

Si vous voulez des poignées discrètes, vous pouvez choisir des poignées profilées : un profil mouluré directement dans la porte et faisant office de poignée. Disponibles en plusieurs coloris et finitions, elles s’intègreront en toute légèreté et discrétion dans  les lignes de votre cuisine.

Vous pouvez aussi opter pour une véritable cuisine sans poignées grâce à un profilé intégré dans le corps du meuble. Ce profilé existe en plusieurs finitions (inox, blanc, noir, magnolia, …). Débarrassée de ses poignées, la cuisine èggo offre une esthétique fluide aux lignes parfaites et une ergonomie sans faille pour un plaisir et un confort d’utilisation qui défieront le temps et la mode.  

Optez pour une cuisine en bois sur mesure qui vous ressemble grâce aux différentes finitions de façade et de profilés vous permettant une multitude de combinaisons. Fidèle à sa promesse de rendre le design accessible, èggo propose ses modèles de cuisine en bois avec ou sans poignée à des prix jamais vus en Belgique !

Cuisines en bois : les plans de travail

Le plan de travail joue un rôle important dans votre cuisine puisqu’il accueille l’espace de travail, la table de cuisson et l’évier, et doit résister aux coups, griffes et chocs thermiques. Pour votre plan de travail idéal il est donc primordial de bien choisir sa matière, mais aussi sa teinte et son épaisseur.

Èggo vous propose 7 finitions de plans de travail parmi lesquels faire votre choix.

Renseignez-vous sur chaque plan de travail auprès d’un conseiller èggo.

Découvrez ici les plans de travail stratifiés qui se composent d’un panneau de particules en 3 couches terminé par une couche de finition ultra résistante !

Cuisines en bois : les couleurs de plans de travail

Quel que soit le matériau que vous choisissiez comme finition, vous avez toujours plusieurs possibilités en termes de couleurs ; couleurs unies, effets de texture, bois massif ou rendus bois hyper réalistes.

Donnez à votre cuisine la personnalité qu’elle mérite en associant joliment les couleurs avec celle de votre sol, de vos murs, de votre crédence, de vos meubles sans négliger votre plan de travail. Laissez les différentes couleurs s’harmoniser ou, au contraire, créez un contraste pour apporter une touche personnelle à votre cuisine en bois.

Découvrez toutes les couleurs de plans de travail dans les catégories suivantes :

Découvrez tous nos plans de travail stratifiés unis pour votre cuisine ! 

Comment choisir les meilleures finitions pour votre cuisine en bois ?
Découvrez nos conseils

Par où commencer quand il s’agit de choisir les finitions de votre cuisine ? Avez-vous envie d’un look moderne et épuré ou plutôt d'un look chaleureux et plein de charme ? Imaginez la cuisine qui vous convient ! Il faut également tenir compte de la couleur des murs de votre cuisine, du sol mais également du style des autres pièces de votre maison si votre cuisine est, par exemple, ouverte sur votre salon.

Pourquoi ne pas en profiter pour repeindre vos murs dans une nouvelle couleur tendance ? Découvrez la collection de couleurs Sigma qu’èggo a pensé pour vous ! Elles s’accordent parfaitement aux teintes de nos cuisines et la palette compte 55 nuances de couleurs, mates ou brillantes.

Quelle que soit la finition que vous choisissez pour votre cuisine, vous pourrez toujours trouver de l’inspiration dans le catalogue èggo. Feuilletez-le en ligne ou retirez-le gratuitement dans tous nos magasins.

Comment bien combiner les différentes finitions de votre cuisine ? 
Conseils déco gratuits dans
nos 49 magasins de cuisine

Èggo vous donne gratuitement des conseils déco pour choisir les finitions de votre cuisine. Nous allons chercher avec vous les finitions qui correspondent aux mieux à vos goûts, vos envies et vos besoins: pour les façades, les poignées, le matériau le plus adapté pour votre plan de travail ou encore le coloris de bois le plus en adéquation avec vos envies. Vous passerez beaucoup de temps dans votre nouvelle cuisine, et il faut qu’elle soit belle et fonctionnelle.

Pour obtenir un résultat harmonieux, votre cuisine peut se fondre au style du reste de votre maison, ou alors vous pouvez combiner différents styles. Osez les contrastes, notamment en mettant des éléments modernes dans votre cuisine en bois. Ou pourquoi pas, accompagnée de noir profond pour un look bistrot chic assumé.  Optez également pour des poignées vintage ou une ligne épurée sans poignée mais aussi un plan de travail en contraste avec les meubles de votre cuisine.

Passez dans l’un de nos showrooms

Besoin d’inspiration pour les finitions de votre cuisine ?

N’hésitez pas à venir chercher l’inspiration pour trouver le style de votre cuisine dans l’un de nos showrooms ! Baladez-vous, trouvez ce qui vous plaît et n’hésitez pas à demander conseil à l’un de nos cuisinistes. Nos modèles d’exposition vous aideront à mieux imaginer votre nouvelle cuisine, LA cuisine idéale pour vous.

 

J’aimerais un rendez-vous