Robinetterie de cuisine : style et usage font bon ménage

Robinet simple ou double, douchette incorporée ou douchette extractible, limiteur de débit pour une économie d’eau, bec pivotant sur flexible et même robinet escamotable ou rabattable pour un évier de cuisine devant la fenêtre… Il existe de nombreux modèles qui s’harmoniseront parfaitement avec le style de votre cuisine. èggo a sélectionné des robinets robustes et fiables, offrant une bonne résistance au tartre et calcaire, une très grande étanchéité et un fonctionnement durable.

En plus d’être fonctionnel, un robinet de cuisine doit également être esthétique. D’abord, il faut choisir la forme du robinet mitigeur. Est-ce que votre cuisine se prête davantage à un mitigeur col de cygne, coudé ou droit ? Ensuite, vous devez décider quel style vous correspond le mieux : un style rétro, moderne ou design ? Et pour finir, demandez-vous quelles finitions privilégier ? Plutôt le laiton, l’inox brossé, le chrome… ? Le choix est vôtre.

Quelles que soient vos envies, nous sommes à vos côtés et vous aidons à poser les meilleurs choix. Notre large gamme de robinets de cuisine assure la finition parfaite de votre zone de nettoyage et vous offre un confort d’utilisation indéniable.

De l’eau bouillante directement à partir de votre robinet

Les robinets, ce n’est pas que de l’eau froide ou chaude ! Aujourd’hui, ils sont de plus en plus malins. Ils deviennent source d’eau pure, pétillante ou encore bouillante. Et vous faites même un geste pour la planète en évitant les bouteilles en plastique. En effet, vous pouvez boire une eau fraîche et filtrée grâce à un robinet bien pensé. Envie d’une eau pétillante ou besoin d’une eau bouillante instantanément pour vos pâtes ou votre thé ? Grâce aux nouvelles robinetteries, c’est possible.

Découvrez le robinet qui convient à votre cuisine de rêve !

Évier de cuisine 

L’accessoire à ne pas négliger

Dans notre cuisine, nous passons 60% du temps à utiliser notre évier ! Comme ses tâches sont nombreuses, il doit résister aux objets tranchants, aux matières grasses ou acides car il est successivement en contact avec les aliments ou soumis à de forts écarts thermiques.

Que vous préfériez votre évier étroit ou large, en une cuve, deux cuves ou une cuve avec un petit bac, avec ou sans égouttoir, encastré dans le plan de travail ou sous-encastré pour une belle finition… Il vous faudra accorder esthétique et fonctionnalité.

Quelle matière choisir pour votre évier ?

L’inox pour son côté intemporel et très facile d’entretien ou une version alternative au design moderne ? Vous pouvez opter pour un évier en céramique, pour sa résistance aux rayures, ou en composite, pour un évier durable et qui supporte les hautes températures.

De plus, nos cuves se déclinent dans une belle palette de couleurs. Un exemple tendance ? L’évier noir mat qui s’intègre parfaitement dans les cuisines au style cottage ou industriel.

3 types de pose pour intégrer au mieux votre évier de cuisine

Plutôt encastré, avec les bords qui recouvrent légèrement le plan de travail ? Si vous avez préféré un plan de travail en granit ou composite, votre évier sera alors sous-encastré car il se situe sous le plan de travail. Enfin, pour un côté plus esthétique, vous pouvez décider de rendre votre évier affleurant au plan de travail pour ne faire plus qu’un !

Dans tous les cas, vous trouvez la solution sur mesure grâce à notre large gamme d’éviers, du plus traditionnel ou plus original. Les éviers s’adaptent parfaitement à vos besoins de tous les jours et à vos envies de design !

Pour vos éviers et mitigeurs, èggo a choisi des partenaires de confiance :

Laissez-vous inspirer

Évier et robinet doivent être bien harmonisés, mais aussi parfaitement s’intégrer au style de votre cuisine. Désormais, une large palette de matières et coloris s’offre à vous, dans les tendances du moment.

Quelques astuces
Cuisines équipées

Découvrez tous nos modèles de cuisines équipées

Découvrir