Découvrez 5 idées de rangement sous l’escalier pour optimiser chaque recoin de votre chez vous.

Contactez-nous

 

Un dressing caché ou un espace vestiaire

Si votre escalier se situe dans votre hall d’entrée, l’une des solutions les plus courantes est l’aménagement d’un dressing sur mesure ou d’un petit vestiaire. Un joli placard avec portes coulissantes ou battantes renfermant tous vos précieux sacs, manteaux, chaussures, écharpes, bonnets … N’est-ce pas une bonne idée ? Vous pouvez en plus le personnaliser à 100% pour qu’il vous ressemble : une penderie pour vos vestes, deux-trois caissons pour les sacs, des porte-chaussures pour vos (nombreuses ?) paires… C’est vous qui voyez ! Vous pouvez même y intégrer une petite banquette pour vous installer confortablement au moment de mettre vos chaussures.

Une bibliothèque sous l’escalier

Votre truc à vous, c’est plutôt les livres par centaines ? Alors l’aménagement d’une bibliothèque sous pente est une excellente alternative. Et cette solution est en plus très design ! Elle vous permet d’allier le rangement de tous vos ouvrages préférés et une décoration colorée, grâce à la couverture de vos bouquins. Avec quelques niches pour une plante ou un cadre photo et le tour est joué !

Un cellier pour ranger vos provisions

Et si vous utilisiez l’espace à votre disposition pour créer un cellier ? Pour éviter de faire les courses tous les jours après le boulot, rien ne vaut un espace de rangement pour entreposer les provisions. Or, il arrive de plus en plus souvent que l’escalier soit intégrer dans une grande salle de vie, près de la salle à manger ou de la cuisine. Et si, de prime abord, nous ne pensons pas à l’espace sous l’escalier, c’est pourtant un endroit intéressant pour ranger non seulement vos aliments mais aussi votre vaisselle. Mieux encore, si vous êtes amateur de vin, vous pouvez pousser l’idée jusqu’à la création d’une cave à vin sous l’escalier.

Une buanderie invisible

Une autre solution, c’est de créer un espace buanderie. Si cette astuce de rangement demande un peu plus de travaux (elle nécessite une arrivée d’eau et des points d’électricité), c’est néanmoins une très bonne idée pour les maisons plus petites, qui ne bénéficient pas d’une salle spécifiquement dédiée. Vous libérez ainsi de l’espace dans votre salle-de-bain. Et pour un effet design et discret, vous pouvez cacher votre machine à lessiver et sèche-linge dans un meuble sur mesure.

Un petit coin déco ou de détente !

Pour les petits espaces, qui ne permettent pas facilement d’aménager un placard encastré, vous pouvez également créer un espace déco avec des étagères murales aux lignes très épurées. À vous ensuite de les garnir avec tous vos petits bibelots et donner ainsi un côté plus convivial à cet espace vacant : cadre photo, vase, plante… Mieux encore, vous pouvez incorporer une banquette avec des coussins pour un petit coin détente où lire tranquillement un livre. Et si vous avez l’espace, il même possible d’aménager un bureau.

Une multitude d’aménagements pour gagner de l’espace

En réalité, il existe un nombre incalculable d’idées de rangement sous pente. Tout dépend simplement de l’espace dont vous disposez et probablement aussi de la pièce dans laquelle se situe votre escalier. Un hall d’entrée se prête sans doute plus à un vestiaire alors que les solutions dans un living sont plus nombreuses. In fine, la seule limite, c’est votre imagination. Les diverses solutions d’agencement (étagères, armoires, niches, tiroirs…) vous permettent de littéralement créer toutes vos envies.

Besoin d’aide pour aménager un espace cosy ?

Plus d’espace perdu avec les solutions de rangement sur mesure èggo ! Nos experts vous accueillent dans nos différents showrooms pour vous conseiller sur votre aménagement intérieur.

Contactez-nous
Publié le 30.03.2020
Plus d’informations

Envie d'en savoir plus sur èggo ?

Découvrez notre savoir-faire