Pourquoi choisir des placards sur mesure ?

Trop volumineux, pas assez hauts… les rangements standards se révèlent souvent inadaptés. Disposer de placards personnalisés, c’est donc se simplifier la vie !

Avec eux, chaque chose est à sa place et se retrouve bien plus facilement.

Visuellement, les placards sur mesure dégagent les espaces et se fondent dans votre intérieur. Ils peuvent aussi diviser une pièce ou combler un vide.

Surtout, en choisissant du sur mesure, vous tirez  partie au mieux des espaces les plus étroits et les moins pratiques : chambre mansardée, espace sous l’escalier, combles…

Placards sur mesure : où les installer ?

Elégants et pratiques, les placards sur mesure trouvent donc leur place un peu partout dans la maison.

Dans les halls, ils aident à ranger chaussures, vestes et objets utilisés peu souvent. Ainsi, ils restent toujours à portée de mains !

Dans le dressing, ces placards offrent de multiples combinaisons d’aménagement intérieur, des penderies aux tiroirs en passant par les étagères ou îlots.

Côté chambres, les besoins en rangement sont nombreux. Les placards doivent être pensés pour accueillir des objets encombrant comme les couettes, mais aussi les vêtements qui prennent moins de place. Alternez penderies et étagères : les espaces de rangement doivent s’adapter !

Certains accessoires malins facilitent aussi grandement le quotidien comme la penderie lift, assistant idéal pour ranger ses vêtements en hauteur et y accéder sans effort. La penderie extensible est aussi parfaite pour les placards de faible profondeur. Car ses cintres ne gênent pas l’ouverture des portes.

Préférez des placards conçus dans des matériaux robustes, notamment dans les chambres d’enfants.

EGGO a également développé toute une gamme de solutions de rangements sous-pente. De quoi exploiter chaque centimètre dans les pièces sous combles !

Comment optimiser son hall ?

Même dans les halls les plus étroits, des rangements sont possibles. Laissez simplement un passage libre de 80 cm minimum. Autour, tous les espaces peuvent être utilisés :

  • Si votre hall est réduit, fixez des étagères en hauteur pour les objets utilisés peu souvent ;
  • Si vous disposez de suffisamment de hauteur, créez de faux plafond pour mettre vos malles ou valises ;
  • Sous un escalier, aménagez un maximum de rangements comme des étagères ou des tiroirs !

Ordonnez votre intérieur et libérez de l’espace en choisissant des placards sur mesure. Pour vous inspirer, retrouver vite nos vidéos et découvrez les atouts des rangements de la gamme EGGO !

Publié le 18.08.2017
Plus d’informations

Envie d'en savoir plus sur èggo ?

Découvrez notre savoir-faire