Étape préliminaire au rangement : le tri !

Avant de vous lancer dans le rangement de votre placard à vêtements, prenez le temps de la réflexion : que garder ? Que donner ? Que jeter ? Le mot d'ordre : la priorisation.

Besoin de renfort ou de conseil ? Faites le tri à plusieurs, avec des amie-s ou en famille ! C’est souvent plus efficace, et surtout plus amusant.

Faites une bonne action : choisissez de donner les pièces en bon état à des associations caritatives.

 

Bien ranger son placard à vêtements : opération optimisation !

Les choses sérieuses commencent ! Commencez par classer les vêtements par saison, sans mélanger petites robes d’été et grosses parkas d’hiver. 

Placez ensuite les vêtements que vous mettez le plus souvent au cœur du dressing : un ilôt central doté de tiroirs coulissants est idéal pour ça.

Réservez la barre de penderie à tout ce qui froisse facilement : robes, jupes, blouses et chemises, pantalons. 

L’astuce géniale, c’est un porte-cravates téléscopique pour suspendre des cravates, mais aussi vos écharpes, foulards et ceintures.

Pour les bijoux et petits accessoires, organisez-les dans un séparateur de tiroir. En feutre, vous pouvez même le redécouper comme bon vous semble.

Et pour les chaussures ? Ne gardez dans le placard que les essentielles du quotidien. Au garage, les bottes de pluie et chaussures de randonnée !

Des placards bien en ordre, un jeu d’enfant ?

Pour les enfants, la règle d’or est de diviser au maximum le nombre de vêtements empilés. Chez EGGO, nous avons imaginé des rangements adaptés en casiers pour leur faciliter la tâche.De même, la barre de penderie plus facile d’accès évite de devoir tout déplier le matin : t-shirts et sweats y ont donc aussi leur place.

Pour éviter l’effet mille-pattes avec les chaussettes, prévoyez une petite boîte spécifique pour leur rangement.

Couettes, housses et literie : fini la galère !

Ne vous éparpillez pas inutilement : les couettes de rechange tout en haut du placard, et le linge de literie de toute la famille au même endroit.

Petite astuce pour gagner de la place dans les tiroirs : roulez vos plaids et classez-les par couleurs. À la fois esthétique et pratique !

Retrouvez rapidement votre parure de lit complète en la rangeant dans une taie d’oreiller : housse, drap, tout y est !

Publié le 18.08.2017
Plus d’informations

Envie d'en savoir plus sur èggo ?

Découvrez notre savoir-faire