Une touche de modernité pour une cuisine haut de gamme

Le marbre a toujours été un matériau incontournable dans nos intérieurs. La pierre naturelle était auparavant utilisée dans des cuisines au design plus classique, mais aussi dans d’autres pièces de la maison, comme la salle de bain. Aujourd’hui, l’imitation marbre séduit encore bon nombre de personnes et devient même une des finitions préférées dans la décoration des cuisines contemporaines.

Avec ses différents veinages et nuances de couleurs, cette finition offre de nombreuses possibilités aux amateurs de déco. Elle ajoute de l’élégance et de la sophistication aux meubles de cuisine les plus simples et crée un effet haut de gamme instantané.

Pourquoi choisir un plan de travail effet marbre plutôt qu’en marbre véritable ?

Avec le quartz et le granit, le marbre fait partie des pierres naturelles régulièrement utilisées en cuisine comme plan de travail. Néanmoins, ce matériau, certes esthétique, n’apporte pas que des avantages au quotidien. Dès lors, le plan de travail en imitation marbre se présente comme une alternative idéale !

Le marbre naturel : un matériau difficile à entretenir

Certes, la qualité d’un plan de travail en marbre n’est plus à démontrer. Valeur sûre, il plait tout particulièrement pour sa grande résistance aux rayures et à la chaleur.

Cependant, le marbre est un matériau poreux. Les produits liquides et le gras peuvent pénétrer dans le plan de travail et le tacher. Certains produits de nettoyage trop acides ou agressifs peuvent également abîmer cette pierre naturelle de façon irréversible. Son entretien est donc plus compliqué au quotidien que d’autres matériaux. De plus, il résiste assez mal aux chocs. Or, le plan de travail est la surface la plus malmenée dans une cuisine !

L’imitation marbre : une alternative esthétique, pratique et économique

Afin d’éviter ces désagréments, èggo vous propose des plans de travail stratifiés effet marbre et fabriqués sur mesure. Ils combinent l’esthétisme tant apprécié du marbre avec une résistance plus accrue aux chocs et aux taches.

En plus, ces imitations de qualité sont moins chères que du marbre véritable. C’est donc le compromis idéal pour ceux qui souhaitent profiter de cette tendance cuisine à un prix abordable, sans se préoccuper de l’entretien contraignant d’un plan de travail en pierre naturelle.

Des mariages qui font bon ménage

Le plan de travail stratifié en imitation marbre possède un autre grand avantage : grâce à sa simplicité et à son effet naturel, il se marie parfaitement avec toutes sortes de matériaux et de couleurs. Avec èggo, vous avez la possibilité de choisir les finitions et les couleurs de vos meubles de cuisine. Vous pouvez donc associer le style marbré de votre plan de travail stratifié à vos meubles selon vos goûts pour obtenir une cuisine au design qui vous ressemble.

Prenez rendez-vous

Bois et marbre : chaleur et convivialité

Le bois est un matériau noble qui, associé à une finition effet marbre, permet de réchauffer votre cuisine tout en offrant une esthétique 100% naturelle. Pour une pièce conviviale, optez pour un plan de travail avec un style marbre blanc ou noir et des meubles aux façades en bois massif ou en stratifié.

Noir et blanc : le comble du luxe

Associer du marbre avec du marbre sans en faire trop ? C’est possible ! C’est au niveau des couleurs que tout se joue. Mêlez par exemple un plan de travail en imitation marbre blanc avec une crédence effet marbre noir ou inversement.

Pour un look luxueux totalement noir et blanc, choisissez des meubles de cuisine de la même couleur avec une finition mate ou un effet brillant. Pour le summum de l’élégance, vous pouvez également vous offrir un magnifique îlot central avec un plan de travail en marbre noir ou blanc qui rappelle la couleur de votre crédence.

Cuivre et laiton : sophistication et raffinement

Le cuivre et le laiton sont aussi vos alliés pour une déco raffinée. Par petites touches ou directement intégrés à vos meubles de cuisine, ces matériaux apportent de la modernité à l’imitation marbre et créent un style sophistiqué. Combinez par exemple un plan de travail et une crédence en marbre avec des poignées de meubles et une robinetterie cuivrées.

Couleurs pastel : une touche de douceur

Vous aimez le design du marbre, mais vous craignez son aspect brut et imposant ? Apportez un peu de légèreté à votre cuisine en mariant votre plan de travail imitation marbre avec des couleurs pastel de votre choix. Sur les façades de vos meubles ou directement sur votre mur, ces tons offrent de la douceur à votre intérieur.

Une cuisine tout en marbre

Pour un look 100 % marbre, assortissez le reste de votre cuisine à votre plan de travail ! Revêtement de sol, crédence, papier peint… Laissez libre cours à vos envies ! Afin de redécorer votre cuisine à moindres frais, vous pouvez également recouvrir certains éléments de votre cuisine avec un adhésif effet marbre.

Le style marbré est également très tendance pour les objets de déco et les ustensiles de cuisine. Planches à pain, vaisselle, cadres, bougeoirs ou encore horloges : tous les accessoires peuvent se décliner dans cette matière.

Èggo, votre expert en aménagement de cuisine

Vous êtes séduit par la tendance marbre pour votre plan de travail ou votre crédence ? Rendez-vous dans un de nos nombreux showrooms èggo en Belgique. Un conseiller vous aidera à trouver la cuisine idéale selon vos envies.

Trouvez un magasin
Plus d'informations

Parlons de votre projet

Prenez rendez-vous
Publié le 14.09.2022
Plus d’informations

Envie d'en savoir plus sur èggo ?

Découvrez notre savoir-faire