Oui mais comment intégrer harmonieusement votre dressing à votre chambre ? Comment faire en sorte de garder une impression de grandeur tout en séparant distinctement les espaces ? Et si la solution était la verrière coulissante ? Pratique et esthétique, c’est le système tendance du moment. Découvrez ses nombreux atouts dans cet article de blog.

Des portes coulissantes en verre pour délimiter les espaces

Eh oui ! La verrière coulissante, c’est LA bonne idée pour délimiter l’espace où vous dormez et celui où vous rangez vos vêtements, sans pour autant créer deux pièces différentes. Car qui dit système coulissant dit possibilité de jouer sur l’ouverture de votre cloison vitrée : complètement ouverte, semi-ouverte ou fermée, c’est vous qui choisissez.

En plus, grâce au vitrage de cette solution tendance, même lorsque vous décidez de fermer complètement les portes, vous gardez une belle visibilité sur votre dressing (tout en protégeant vos vêtements et accessoires !). Vous pouvez d’ailleurs accentuer la démarcation en utilisant un revêtement de sol différent pour la partie nuit et celle rangement. Une solution ultra design !

Quand la lumière naturelle s’invite dans votre dressing

C’est probablement l’un des plus grands atouts des portes de placard coulissantes vitrées ! Grâce à leurs grandes parois en verre, vous ne devez pas nécessairement intégrer de fenêtre à votre dressing room (et perdre ainsi une partie d’un pan de mur). Le vitrage, en effet, laisse entrer la lumière naturelle provenant des fenêtres de votre chambre.

Votre placard profite ainsi d’une belle luminosité, ce qui est un avantage notamment pour les plus petites chambres. D’autant que pour ces dernières, les portes en vitre permettront de donner une impression de grandeur à votre pièce (contrairement aux portes pleines qui vont réduire visiblement la surface et alourdir le visuel).

Dites bonjours au style « placard d’atelier » tellement tendance

Si vous aimez le style industriel, atelier d’artiste ou bien loft new-yorkais, vous allez adorer les verrières coulissantes sur mesure ! Ces ambiances hyper stylées sont effectivement LA grande tendance du moment, que ce soit dans la chambre ou dans la cuisine d’ailleurs.

Craquez pour un mur de briques ou des carreaux de ciment, jouez sur la déco, la couleur et les plantes pour donner encore plus de cachet… Bref, amusez-vous en créant un intérieur qui vous ressemble. Surtout que les verrières s’harmonisent avec de très nombreux matériaux et finitions. Vous pouvez par exemple vous laissez séduire par un placard aux façades en bois clair ou bois foncé. Ou bien préférez-vous peut-être le blanc ? C’est vous qui décidez !

Nos portes de placard style verrière

Chez èggo, nous vous proposons un modèle de dressing avec verrière. Avec son profil et ses rails en aluminium noir ultra fins, ses amortisseurs pour une fermeture en douceur et ses vitrages de qualité, il s’intègre parfaitement à votre intérieur et à la déco de votre chambre, quelles que soient sa hauteur et sa configuration.

L’inspiration vous manque ?

Vous pensez rénover ou créer votre placard et souhaitez faire le plein de bonnes idées ? Tendance bois, verrière, épurée…, découvrez tous nos précieux conseils sur notre blog et laissez-vous séduire par nos solutions de rangement sur mesure.

Découvrir nos conseils
En savoir plus

Besoin d’aide ?

Prendre rendez-vous
Publié le 08.03.2021
Plus d’informations

Envie d'en savoir plus sur èggo ?

Découvrez notre savoir-faire