Les indémodables : le blanc et les tons neutres

Commençons par les intemporels ! Cette année encore, le blanc reste un incontournable dans nos cuisines. On le retrouve partout : les façades des meubles de cuisine, le plan de travail, la crédence, le revêtement de sol ou encore la couleur des murs. Lumineux et passe-partout, le blanc reste sans aucun doute une valeur sûre !

Les tons neutres, eux aussi, ont encore de beaux jours devant eux. Ces teintes sont particulièrement appréciées pour l’ambiance apaisante qu’elles créent. Pour renforcer cette atmosphère cocooning, tournez-vous plutôt vers des couleurs plus chaudes, comme le beige, le terracotta ou le taupe.

Craquez pour les teintes Japandi

De nouveaux styles font leur apparition dans nos cuisines en 2024. C’est le cas de la tendance Japandi, un mélange entre le style japonais et scandinave. Cette tendance fait la part belle aux tons clairs, lumineux et très naturels : l’écru, le beige, les teintes pastel, etc. En bref, on y retrouve la palette de tons neutres tant appréciés ! Cependant, les tons foncés viennent également contraster avec les tons plus clairs du style scandinave.

Des couleurs, mais pas trop

Que les amateurs de cuisines colorées ne se découragent pas : les couleurs vives ne sont pas bannies ! Elles y ont encore bien leur place, mais s’invitent discrètement dans le design de la pièce. Adoptez ces teintes sur les façades des meubles de cuisine, mariées à des tons et des matériaux qui, eux, seront beaucoup plus sobres et naturels comme du bois, de la pierre, du blanc et autres tons neutres. Vous ajoutez donc une touche de couleur dans votre cuisine, sans en faire trop !

Le grand retour du bois dans la cuisine

Le bois revient en force dans nos cuisines ! Il s’invite désormais partout, que ce soit au niveau des façades des meubles de cuisine ou du plan de travail, et ce dans toutes les essences et tous les tons.

Son grand atout ? Le bois s’adapte à tous les styles. Intemporel et luxueux, il s’intègre parfaitement aux cuisines contemporaines. Il est aussi particulièrement apprécié dans les cuisines cottage, car il apporte de la chaleur et de la convivialité à l’espace.

Le WoodUpp : place aux tasseaux de bois écoresponsables

Vous l’aurez compris, le bois est tendance, et pas seulement pour les meubles ! Il se retrouve aussi dans nos cuisines sous forme de tasseaux de bois décoratifs et acoustiques. Ceux-ci apportent une touche supplémentaire d’élégance et de chaleur à votre intérieur afin de créer un espace cocooning. On les retrouve partout : sur les murs de la cuisine, sur l’îlot central, sur la cloison, etc.

Chez èggo, nous travaillons en partenariat avec WoodUpp, un fabricant danois de tasseaux de bois écoresponsables. Il vous propose différentes essences de bois, des plus classiques aux plus rustiques.

Prenez rendez-vous

De la pierre pour un effet bloc

Le bois n’est pas le seul matériau naturel star de cette année ! La pierre aussi est particulièrement tendance en 2024 ! Le granit, le marbre et la pierre bleue pour votre plan de travail apportent de l’élégance et de la sophistication à votre cuisine. On apprécie aussi l’effet marbre, qui imite à la perfection l’esthétique du marbre naturel, sans ses inconvénients.

Un plan de travail en pierre d’une belle épaisseur crée un effet bloc très moderne et chic. Cet aspect massif, qui donne un sentiment de solidité et de robustesse, contraste à merveille avec une déco plus douce et légère.

Des arrondis pour plus de douceur

Les arrondis, apportent cette douceur tant recherchée. Contrairement aux lignes droites et aux angles nets qui ont une apparence stricte, les arrondis offrent un design plus fluide et organique.

Des bords arrondis pour un îlot de cuisine ou pour un plan de travail, par exemple, vont permettre de créer un contraste visuel avec les surfaces planes afin d’adoucir l’espace.

Place à la simplicité et à la sobriété

Cette année, misez sur la simplicité ! Que ce soit pour les couleurs ou les matériaux, les tendances sont au naturel et à la neutralité. Optez pour des meubles aux lignes épurées, des matériaux naturels et des couleurs neutres.

En termes d’aménagement, éliminez le superflu pour obtenir un espace sobre et fonctionnel. Ainsi, vous créerez une atmosphère paisible et équilibrée dans votre cuisine.

Des tendances adoptées dans toutes les pièces de la maison

Toutes les tendances que nous venons d’évoquer ne se limitent pas à la cuisine ! Elles s’invitent dans chaque pièce de la maison, du bureau au salon, en passant par la salle de bain et la salle à manger. N’hésitez donc pas à les appliquer partout afin de créer un intérieur harmonieux.

Créez votre cuisine tendance avec èggo

Besoin d’un coup de pouce pour créer la cuisine tendance dont vous rêvez ? Nos conseillers èggo sont là pour vous aider ! Nous vous accompagnons pour transformer votre pièce en un espace de vie moderne, esthétique et fonctionnel.

Trouvez votre showroom
EN SAVOIR PLUS

Besoin de plus d’info ?

Prenez rendez-vous Prenez rendez-vous
Publié le 31.01.2024
Plus d’informations

Envie d'en savoir plus sur èggo ?

Découvrez notre savoir-faire