Mixez les matériaux bruts pour une cuisine industrielle tendance
Le style industriel a de beaux jours devant lui. Surtout dans les cuisines ! Fonctionnel, actuel et chic, ce style a tenté le pari d’exploiter des matériaux bruts à des fins esthétiques. Quel coup de génie ! Envie de donner à votre cuisine ce look industriel tellement tendance ? Suivez le guide et faites le plein d’idées déco !
Brut, du sol au plafond, pour un espace moderne et design
Vous aussi vous craquez pour le style industriel ? Vous voulez reproduire la décoration d’un bar-bistrot dans votre maison ? Ou vous préférez l’inspiration « atelier d’artiste » ? Avant de penser à l’aménagement de votre cuisine et à ses meubles, préparez le terrain.
Votre sol sera de préférence recouvert de béton lissé (déclinable en plusieurs teintes), de bois brut ou de carreaux de ciment bicolores, façon atelier. Pour un total look « loft new-yorkais », laissez apparaître les briques d’origine de vos murs ou jouez cet effet avec un papier peint trompe-l’œil. Effet immédiat !
Crédit photo: frenchyfancy
Béton, métal par touches et bois brut : les incontournables d’une cuisine industrielle à l’aspect loft !
Cuisine èggo Touch noir : look industriel accentué par un mur de briques apparentes.
Le bois, le métal, le béton… les stars de la cuisine industrielle
Élégante et fonctionnelle, la cuisine industrielle s’habille de métal, d’acier, de bois brut et de béton. Pensez à ce combo gagnant pour le choix de votre déco, et votre cuisine équipée prendra instantanément un look bistrot très in : armoires et plan de travail en béton ou en bois brut (veines visibles), luminaires et suspensions en bronze, objets en acier corten (patine brute).
Pour un style atelier d’artiste très tendance, pensez aussi à la verrière en métal noir pour délimiter votre espace cuisine. Une solution design et moderne qui vous plaira à coup sûr ! Retrouvez plus de conseils déco, d’inspiration et d’idées pour votre cuisine industrielle à lire ici.
Associez béton, touches de bronze sur vos meubles de cuisine (retrouvez cet effet ‘bronze’ chez votre cuisiniste èggo) et luminaires pour un look industriel réussi.Et la couleur ?
Quelles couleurs pour harmoniser les murs de votre cuisine au style industriel ? Les matériaux bruts ont la particularité de fonctionner pour tout. Sobres par définition, ils s’associent particulièrement bien à des teintes foncées. Osez un mur noir ou gris anthracite pour un effet chaud et sophistiqué. Vous êtes un inconditionnel du blanc ? Contrastez-le alors avec du béton ou du bois brut sombre pour jouer la carte industrielle dans les règles !
Cuisine èggo, modèle Credo : le gris ardoise et le plan de travail imitation bois brut contrastent avec le sol en béton lissé. Look industriel garanti !
N’oublions pas la déco !
La cuisine industrielle se pare de ses plus beaux atouts ! Par touche ou en total look, la déco industrielle vous permet de compléter le style de vos meubles. Pensez par exemple à une belle grande horloge, en bois ou en métal. Les luminaires aussi peuvent devenir un élément design qui fait la différence. Vous pouvez soit vous laisser tenter par des suspensions en métal pleines de charme ou par des appliques murales originales ultra modernes. Dernière petite astuce que l’on vous donne : pour la décoration d’une cuisine industrielle, le vintage fonctionne toujours très bien.
N’oubliez pas ! Quel que soit le style que vous souhaitez donner à votre cuisine, c’est important de le penser selon le reste de votre maison. Que vous cherchiez à harmoniser ou à créer des contrastes, votre décoration d’intérieur nécessite une réflexion détaillée.
Le design d’intérieur est votre passion et vous cherchez plus d’inspiration ? Ou vous souhaitez rénover votre maison et les cuisines industrielles vous font craquer ? Faites le plein de bonnes idées sur notre blog, notre page Facebook, notre tableau Pinterest ou notre compte Instagram.
Vous pouvez également venir nous rendre visite en magasin pour des conseils personnalisés et un accompagnement sur-mesure.