Un range-couverts pour un tiroir organisé

Marre de fouiller dans votre tiroir pour trouver la fameuse cuillère dont vous avez besoin ? Optez pour un range-couverts ! Grâce à ses différentes séparations, cet accessoire vous permet d'organiser en un clin d'œil l'intérieur des tiroirs de votre cuisine. Ainsi, tous vos couverts trouvent leur place. Vous aurez plus de facilité à les ranger, mais aussi à les retrouver lorsque vous en aurez besoin pour mettre la table. 

Le range-couverts peut aussi vous servir à ranger autre chose que des couverts ! Utilisez-le comme un séparateur classique pour y stocker vos ustensiles : spatules, louches, râpe à fromage ou encore pelle à tarte... Si la hauteur de votre tiroir vous le permet, cet accessoire peut même vous aider à organiser vos épices. Bref, le range-couverts est parfait pour garder vos tiroirs bien organisés.

Un séparateur de casseroles et de vaisselle dans votre tiroir

Vos couverts ne sont pas les seuls à profiter d’organisateurs astucieux : vos casseroles et votre vaisselle aussi peuvent en bénéficier. Dans vos grands tiroirs, mettez en place des séparateurs pour organiser votre meuble. Utilisez des planches de taille adaptable pour une séparation nette entre les différents compartiments.

Il existe aussi des organisateurs avec des broches en bois ou en plastique. Ces accessoires pratiques vous permettent de ranger vos casseroles, leurs couvercles et vos assiettes horizontalement ou verticalement dans votre tiroir, selon la disposition que vous souhaitez. Vous optimisez ainsi l’espace à l’intérieur de votre meuble.

Prenez rendez-vous

Un plateau amovible dans votre armoire

Vous possédez un meuble bas en coin dans votre cuisine ? Souvent, cet espace est mal optimisé et mal rangé. Vos affaires s'y entassent et vous devez faire des fouilles pour retrouver votre casserole tout au fond du meuble. Non seulement ce n'est pas pratique, mais c’est en plus bien loin d'être ergonomique !

Pour éviter ce problème, envisagez un plateau amovible qui s'insère dans votre armoire. Il peut être utilisé pour ranger les casseroles, les poêles, votre vaisselle, vos denrées alimentaires non périssables ou vos produits d’entretien. Il suffit d'ouvrir votre armoire et de tirer le plateau vers vous pour accéder à tout ce dont vous avez besoin. Ensuite, vous repoussez le plateau à l'intérieur et refermez la porte : ni vu ni connu !

Un porte-ustensiles à poser ou à fixer

Si vous aimez cuisiner, vous avez sûrement beaucoup d'ustensiles tels que des spatules, louches, fouets, pinceaux ou autres. Tous ces objets sont bien pratiques, mais encombrent rapidement les tiroirs de votre cuisine. Heureusement, il existe un rangement spécifique adapté à vos besoins : le porte-ustensiles.

Généralement sous forme de pot en bois, en acier inoxydable ou en plastique, cet accessoire se pose directement sur le plan de travail pour avoir le nécessaire à portée de main lorsque vous cuisinez. Il peut aussi trouver sa place sur une étagère ou dans un placard à l'abri des regards. Si vous décidez de le ranger sur votre plan de travail, nous vous conseillons d'y mettre uniquement les ustensiles que vous utilisez régulièrement pour éviter l'encombrement.

Pas fan de la version pot ? Il existe de nombreux modèles de porte-ustensiles, comme un rangement avec crochets à fixer au mur, un support tournant à crochets à poser sur le plan de travail ou des barres aimantées pour vos grands couteaux.

Un système mural d’organisation

L'espace disponible entre le plan de travail et les meubles en hauteur est souvent laissé vide. Il existe pourtant un système d’organisation astucieux à fixer directement sur votre mur, au-dessus du plan de travail. Ce rangement est pratique pour optimiser l'espace, surtout si vous disposez d'une petite cuisine.

Ce système modulable peut être agencé comme vous le souhaitez ! Vous trouverez, par exemple, un rangement avec des crochets pour y pendre vos ustensiles ou vos tasses, différentes étagères pour vos bocaux et épices ou encore un porte-rouleau. Il existe un modèle adapté à toutes les cuisines et à tous vos besoins en matière de rangement !

Besoin d’autres idées d’aménagement pour votre cuisine ?

Chez èggo, nous disposons de plein de meubles et d’accessoires pratiques pour créer votre cuisine design et fonctionnelle. Parlez-nous de vos envies et nous trouverons des solutions d’aménagement et de rangement adaptés à vos besoins ! Pour plus d’idées pour votre cuisine sur mesure, n’hésitez pas à vous rendre dans un de nos 54 points de vente partout en Belgique.

Trouvez un showroom près de chez vous
Plus d’informations

Parlons de votre projet

Prenez rendez-vous Prenez rendez-vous
Publié le 21.12.2022
Plus d’informations

Envie d'en savoir plus sur èggo ?

Découvrez notre savoir-faire