Toutes les inspirations
Portrait-robot de la cuisine préférée des Belges
1.000 Belges ont répondu à notre enquête : couleurs, design, fonctionnalités, agencement ... voici le portrait-robot de leur cuisine idéale.
- La cuisine rêvée des Belges présente un style « contemporain » aux lignes fluides et sobres.
- Ils la préfèrent de couleur claire, associant une variante de blanc, de gris ou un ton de sable léger, avec une teinte de bois comme le pin. L’îlot est un must : placé au centre de la cuisine, il accueille la taque de cuisson ainsi que l’évier.
- Le plan de travail est contrasté et le Belge le rêve en Dekton, granit ou pierre naturelle, mais s’accommode pleinement des possibilités qu’offre le stratifié, en matière de look et de robustesse.
- Les poignées des meubles disparaissent ou sont soit intégrées dans le profil de la porte, soit légèrement apparentes, contribuant ainsi au côté fluide et épuré de la pièce.
- La cuisine idéale comporte de grandes armoires-colonnes qui apportent une belle uniformité à l’ensemble.
- Au rayon des accessoires et des aménagements, ergonomie et confort sont les maîtres-mots.
- On appréciera par exemple les systèmes de casseroliers coulissants pour un accès sans effort, et un rangement de type tiroir ou colonne « pharmacie » pour une parfaite accessibilité au contenu des armoires.
- La hotte se fait discrète, en caisson au-dessus de l’îlot ou dans un meuble adapté, tandis que l’électroménager est encastré, les fours alignés.
C’est en étant pleinement à l’écoute de ses clients et de leurs besoins qu’èggo conçoit ses cuisines. Uniques, reflétant les goûts de chacun, et parfaitement adaptées à chaque budget.
Enquête menée auprès de 1.000 consommateurs belges âgés de 25 à 69 ans, entre le 25/11 et le 7/12/2015.
Publié le 18.08.2017