Pour une belle luminosité, toute la journée

Une belle lumière naturelle fait toujours son petit effet ! Lorsqu’elle s’invite chez nous, c’est le signe d’une ambiance chaleureuse, où il fait bon de vivre. Or, saviez-vous justement que le blanc est l’idéal pour une belle cuisine lumineuse ? Contrairement aux couleurs foncées, il permet de capter et réfléchir la lumière du jour, la diffusant ainsi dans toute la pièce.

Moment astuce: Le tendance du blanc laqué

Si vous aimez le style moderne, rien de mieux qu’une cuisine en blanc laqué pour une brillance accrue. Avec de beaux luminaires au style scandinave, votre cuisine équipée moderne devient un lieu convivial baigné de lumière. Et si vous souhaitez vraiment jouer la carte de la luminosité, pensez aussi à la verrière pour délimiter votre cuisine tout en laissant entrer la lumière.

Une impression d’espace, idéale pour les petites cuisines

Eh oui ! C’est un grand atout d’une nuance comme le blanc : comme les couleurs pastel, elle vous permet d’agrandir votre espace cuisine… ou du moins d’en donner l’impression. C’est, en fait, lié au premier point de cet article. En reflétant la lumière plutôt qu’en l’absorbant, les couleurs claires (voire froides) accentuent l’impression de volume.

Moment astuce : Les meubles hauts pour plus d'espace

Pourquoi ne pas craquer pour des meubles hauts blancs qui montent jusqu’au plafond ? Vous agrandissez ainsi encore davantage votre cuisine sur mesure et optimisez tout l’espace dont vous disposez.

Une couleur intemporelle et élégante

Le problème des couleurs flashy, c’est qu’on s’en lasse vite. Et si une teinte ultra-moderne fonctionne parfois pendant un temps, il arrive qu’elle passe ensuite de mode. Une cuisine blanche est donc sobre et indémodable. Le temps passant, elle garde de son éclat et avec quelques idées déco par-ci par-là, vous pouvez facilement l’agrémenter pour qu’elle vous corresponde et pour lui donner vie.

Moment astuce : Elégance et minimalisme

Le blanc est une couleur également très élégante, qui convient notamment pour un style minimaliste. Avec des façades sans poignée et des lignes épurées, votre cuisine prend un style contemporain, bien dans l’air du temps.

Le blanc va avec tout et vous permet de laisser libre cours à votre imagination

Pour les classiques comme pour les originaux, le blanc présente l’avantage d’aller avec tout. Que vous décidiez de créer des contrastes, par exemple en intégrant un plan de travail noir ou bien de garder un aspect naturel avec quelques touches de bois clair, le coloris blanc s’adapte. Vous pouvez également décider de peindre vos murs pour ajouter un peu de couleurs. Osez la couleur, jouez sur la décoration, les ustensiles, la crédence (en carreaux de ciment, très tendance pour le moment) et toutes les autres petites finitions à votre disposition pour instaurer une ambiance cosy et conviviale.

Moment astuce : Du blanc mais pas trop 

Attention au total look blanc ! Si ce coloris inspire luminosité, sobriété et élégance, il peut vite devenir impersonnel, voire même froid. Le total look blanc peut donner l’impression d’une pièce aseptisée.

Le blanc pour tous les intérieurs et tous les goûts

Que vous soyez à la recherche d’un modèle de cuisine moderne ou bien cottage, le blanc s’intègre à tous les design et tous les aménagements intérieurs. Chez èggo, par exemple, vous trouverez un large choix de cuisines équipées dans les tons blancs. Avec moulures ou non, c’est à vous de décider selon vos envies et attentes.

Moment astuce : Des petites cuisines fonctionnelles

Nous proposons également des petites cuisines blanches pour optimiser tous les espaces. Intelligemment pensées et de qualité, elles comprennent tout ce dont vous pourriez avoir besoin (électroménagers, coin rangement, frigo encastrable…).

Rencontrons-nous et discutons de votre projet

Prendre rendez-vous
Publié le 27.07.2020
Plus d’informations

Envie d'en savoir plus sur èggo ?

Découvrez notre savoir-faire