Nuisances sonores dans la cuisine? Misez sur l'isolation acoustique

Une bonne isolation permet d'atténuer les bruits dans la cuisine. Différentes techniques et matériaux existent afin de contrôler le niveau sonore.

Vous n'y avez pas pensé lors de la conception de votre cuisine? Pas de panique: vous pouvez toujours placer a posteriori des panneaux acoustiques sur les murs ou le plafond. Ils absorbent les sons et réduisent l'effet de résonance. Peignez-les dans la couleur de votre choix afin d'apporter une touche déco sympa! Vous pouvez également les recouvrir d'une image ou d'une photo afin de donner l'aspect d'un tableau.

Pas envie d'entamer des travaux? Il existe aujourd'hui des peintures anti-bruit. Faciles à appliquer, elles réduisent de moitié la perception des nuisances sonores dans la cuisine.

Optez pour des installations et des appareils plus silencieux

Les électroménagers, les chaises ou encore les portes de tiroir peuvent être sources de nuisances sonores. Alors comment réduire leur impact?

Les électroménagers ont beaucoup évolué et de nombreux appareils plus discrets et performants sont désormais disponibles. Les hottes actuelles permettent une évacuation efficace et silencieuse des vapeurs de cuisson et des odeurs. Chez èggo, nous vous proposons des lave-vaisselle discrets, avec un niveau sonore garanti sous les 45 décibels. En règle générale, évitez de placer vos électroménagers en contact direct avec un mur. Laissez toujours quelques centimètres entre les deux, afin d'éviter les vibrations.

Pour lutter contre le grincement des chaises sur le sol, pensez à coller des patins sous leurs pieds! Et pour en finir avec les tiroirs et les armoires qui claquent, privilégiez les charnières avec amortisseur. Elles sont de série sur toutes les cuisines èggo. Grâce à l'amortisseur invisible, une légère impulsion sur la porte ou le tiroir permet de le refermer sans bruit!

Une cuisine plus agréable à vivre? Prenez de nouvelles habitudes!

Battre des oeufs en neige, vider le lave-vaisselle, broyer du café, mettre la table, ... Ces petits gestes du quotidien ont un impact au niveau sonore et peuvent rapidement devenir insupportables…

Ces bruits sont d’ailleurs souvent amplifiés par votre empressement. Alors relaxez-vous, l'ambiance de la cuisine en sera d'autant plus agréable!

Consultez notre catalogue et découvrez notre gamme d'électroménagers silencieux et nos meubles étudiés pour atténuer les bruits dans la cuisine!

Publié le 18.08.2017
Plus d’informations

Envie d'en savoir plus sur èggo ?

Découvrez notre savoir-faire