Astuces déco pour relooker une cuisine rustique

Pour apporter à votre ancienne cuisine une touche actuelle, jouez avec les luminaires ! Troquez vos anciennes ampoules pour des modèles plus modernes, avec fil incandescent  ou en forme de globe. Un nouveau lustre peut, lui aussi, créer une atmosphère contemporaine.

Côté accessoires, optez pour quelques patères en inox ou un range épices magnétique, sans surcharger la pièce.

Repeignez un ou plusieurs murs de votre cuisine, pour une impression immédiate de nouveauté ! Les tons naturels comme le beige et le taupe restent tendance mais aussi les bleus, du turquoise au pastel pour un bel effet cuisine rétro.

Des meubles rénovés pour une cuisine modernisée !

Rajeunissez instantanément votre cuisine en changeant uniquement la façade de vos meubles. Gris ardoise, blanc alpin ou encore bois, tout vous est permis !

Autre possibilité encore plus économique, les recouvrir de stickers spécial cuisine.

Vous pouvez aussi changer vos poignées de meubles d’un autre temps par des poignées plus actuelles ou même une barre inox, 100% moderne !

Et pour une cuisine résolument contemporaine, posez une nouvelle crédence, imitation bois ou en verre.

Astuce déco : troquez votre ancien plan de travail pour un modèle en quartz composite, en céramique ou en inox, ultra tendance !

Quelques aménagements pour relooker une ancienne cuisine

Pour moderniser votre pièce, ajoutez un bel îlot de cuisine. Se déclinant en un large éventail de formes et coloris, les îlots s’adaptent à tous les styles et espaces. Ainsi, en version noire, un ilot apporte contraste et tonus à toute cuisine blanche.

Enfin, changez votre évier en choisissant, par exemple un modèle XXL ou en résine de couleur ! Un mitigeur colonne ou un mitigeur cascade chromé peuvent aussi donner un nouveau ton !

Offrez une cure de jouvence à votre cuisine, sans tout changer, en suivant nos astuces déco à la fois simples et efficaces ! Trouvez l’inspiration dans notre catalogue ou venez nous rendre visite, en magasin !

Publié le 18.08.2017
Plus d’informations

Envie d'en savoir plus sur èggo ?

Découvrez notre savoir-faire