Le style scandifornia, quèsaco ?

Après une tendance plutôt minimaliste, le style scandifornia nous ramène tout doucement vers une atmosphère plus chaleureuse. Jouant sur les contrastes du design scandinave et californien, il crée une ambiance à la fois épurée et colorée. Le mariage parfait entre la sobriété nordique et les jolies teintes californiennes.

Les grands principes de cette tendance design

(Re)créer un effet cocooning et authentique dans votre maison ? Tout un art, nous direz-vous. C’est pourquoi on vous donne quelques conseils et astuces ultra pratiques.

  1. Le retour de la couleur dans votre intérieur : mettez de la vie dans votre maison ! Alliez le blanc épuré avec une palette de couleurs plus pastel comme la terracotta, le baby rose, le vert tendre, … Ces touches colorées vont vous permettre d’illuminer votre pièce.
  2. Niveau matériaux : tournez-vous vers des produits naturels, comme le bois, la fibre tressée, la jute ou le coton. Ils vont apporter de la texture et du cachet à votre pièce.
  3. Et pour la déco : jouez sur des luminaires en rotin, des coussins colorés, des plantes, des éléments de décoration artisanaux, … Bref, tout ce qui donnera de l’authenticité à votre maison et son intérieur.

Comment ça se traduit dans ma cuisine ?

Le bois, les jolies couleurs pastel, la déco bohème chic… Tout ça vous parle ? Alors intégrez-les dans votre cuisine également. Et pour vous y aider, on partage avec vous nos idées et inspirations. C’est parti !

Prenez rendez-vous

Vers une cuisine scandifornia natural

Votre cœur bat pour une décoration d’intérieur naturelle ? Jouez sur une belle harmonie des couleurs et matériaux pour créer cet effet serein et épuré que vous aimez tant.

Vous pouvez, par exemple, décider de ne travailler qu’avec des teintes douces et délicates, qui illumineront votre pièce de vie. Craquez pour des meubles de cuisine blancs et optez pour un plan de travail de la même couleur. Pour apporter cette petite touche colorée so chic, choisissez de peindre un ou plusieurs murs dans un rose tendre et délicat et complétez le tout avec une déco aux tons chaleureux (un tapis taupe, un joli parquet clair au sol, …).

Une autre idée tendance pour apporter cette touche d’authenticité ? Combinez des meubles blancs à un îlot central en bois clair, par exemple du pin ou du chêne. Vous pouvez aussi miser sur une étagère en bois intégrée à vos meubles hauts, pour amener légèreté et style à la cuisine de votre maison.

Vers une cuisine scandifornienne aux tons plus chaux

La bonne idée pour un style bohème plus accentué ? Jouer sur les contrastes. Dans ce cas, le mariage blanc et bois fonctionne toujours aussi bien. Mais pour un effet plus tranché, on va faire le choix d’un bois à la teinte plus chaleureuse et donc légèrement plus prononcée.

Une autre astuce consiste à inverser la tendance en choisissant le bois comme matériau principal pour vos meubles et le blanc pour le plan de travail. Quant aux couleurs, vous pouvez toujours travailler avec les murs et la décoration pour ajouter des nuances pleines de vie.

Laissez-nous vous inspirer

Vous avez un projet d’aménagement d’intérieur en tête ? Découvrez tous nos conseils et astuces dans notre catalogue. Gratuit, il vous livre les tendances du moment et vous donne une première idée du prix de votre nouvelle cuisine.

Téléchargez-le
En savoir plus

Besoin d’aide ?

Prenez rendez-vous
Publié le 14.02.2022
Plus d’informations

Envie d'en savoir plus sur èggo ?

Découvrez notre savoir-faire