Les tendances en matière de rangement

Commençons par ce que nous maîtrisons à la perfection : les meubles de votre future salle de bain (ou salle de douche si vous ne souhaitez pas de baignoire, ça marche aussi !). Design et pratiques, découvrez les idées qui vous plairont à tous les coups :

  • La tendance est aux rangements fermés, qui permettent de garder les essuies et produits pour le corps bien cachés. Fini le capharnaüm ! Place désormais au style épuré pour créer une ambiance de détente et de relaxation réussie.
  • Laissez-vous aussi séduire par les meubles suspendus. Véritable coup de cœur, ils vous permettent de gagner de la place tout en profitant d’espaces de rangement sur mesure. Colonne, meuble lavabo, armoire haute ou à pharmacie… ils prennent tous de la hauteur !
  • Niveau finitions, ce sont les façades lisses et sans poignée qui ont la côte ! Que vous préfériez le système push-pull ou bien les poignées au profil mouluré directement dans la porte ou le tiroir, c’est vous qui choisissez.

Et pour les couleurs alors ?

Pour ce qui est des coloris à privilégier dans votre salle de bain, vous avez une fois de plus le choix.  Si le rose poudré si tendance il y a quelques années commence tout doucement à s’essouffler, d’autres couleurs vont vous faire vibrer !

  • Le mélange blanc et noir, toujours aussi design et moderne ! Des meubles noirs, une vasque blanche et pourquoi pas une porte de douche façon verrière et le tour est joué pour un effet « waouh » assuré.
  • Le bleu fait son grand come-back dans nos salles de bain ! Les teintes sombres et profondes comme le bleu nuit ou bleu marine mais aussi celles plus intenses comme le bleu royal ou le bleu canard… On adore !
  • Le vert, quant à lui, est la vedette du moment. Il faut dire qu’il vous offre une large palette de coloris, tous parfaits pour créer un environnement à la fois nature et relaxant.
  • Le marron : en parlant de couleur naturelle, en voilà une qui a le vent en poupe ! Elle rappelle les tons que l’on retrouve souvent dans nos spas et centres bien-être et apporte un côté chaleureux indéniable.

Vous pouvez aussi vous laissez séduire par le gris, la terracota et ses pigments chaleureux,… et bien d’autres couleurs encore. Une petite astuce supplémentaire ? Pour effet ultra design, jouez sur un mur d’accent (un pan de mur d’une couleur puissante et le reste en blanc) ou bien intégrez des touches d’or (par exemple grâce à la robinetterie).

Nos idées de revêtement de sol et de carrelage mural

Une salle de bain tendance des pieds à la tête ? C’est possible. Divers matériaux rencontrent un succès certain. C’est le cas, par exemple, du :

  • Bois ou du moins de l’imitation bois ! Si un parquet est effectivement super chaleureux et ajoute du cachet, il peut vite se transformer en cauchemar dans une salle de bain, surtout si vous avez des enfants et que les jeux dans la baignoire le soir sont courants ! Une alternative, c’est donc de poser du carrelage imitation bois qui sera plus facile à entretenir tout en permettant de garder le côté chaleureux que vous souhaitez donner à votre pièce avec le bois.
  • Le carrelage imitation marbre fait également fureur en ce moment ! Blanc avec ses veinures grises, il donne le ton et offre un effet luxueux parfait pour votre salle de bain. Au sol ou sur vos murs (ou les deux !), il vous fera craquer.
  • Les carreaux de ciment que l’on retrouve dans d’autres pièces de la maison comme la cuisine par exemple fonctionnent également parfaitement.
  • Les matériaux bruts sont également très tendance. Un sol effet béton lissé est non seulement design et moderne mais aussi très agréable pour marcher pieds nus.

Une petite astuce également très pratique : vous pouvez séparer l’espace baignoire du reste de la salle de bain en utilisant un revêtement de sol différent.

Et enfin, quels accessoires ?

En matière de déco aussi de nouvelles tendances voient le jour. On vous en donne 3 ultra design et qu’on adore chez èggo :

  • Le miroir rond : si vous êtes fan de décoration d’intérieur, vous savez alors que la grande tendance en matière de miroirs, ce sont ceux au design rond, rétroéclairés, avec ou sans cadre.
  • Un éclairage intégré pour une belle luminosité : outre le miroir, vous pouvez aussi éclairer vos meubles ou une niche dans un meuble. Vous créez ainsi des zones de lumière supplémentaire qui diffusent une réelle atmosphère.
  • Les plantes : une jungle salle de bain ? Et pourquoi pas ? Privilégiez les plantes exotiques qui apprécient l’humidité et c’est parti pour une déco à la fois naturelle et verte.

Astuce èggo : surtout, faites-vous plaisir ! La déco, c’est votre domaine et les possibilités sont infinies. C’est l’occasion pour vous de laisser libre cours à votre imagination et de vous amuser.

En savoir plus

Besoin d’aide pour la rénovation de votre salle de bain ?

Prendre rendez-vous Prendre rendez-vous
Publié le 17.03.2021
Plus d’informations

Envie d'en savoir plus sur èggo ?

Découvrez notre savoir-faire