Je voulais démontrer à mes invités qu’il n’est pas nécessaire d’avoir une cuisine de restaurant pour élaborer des repas sophistiqués.

Gérald Watelet

Quelles étaient ses envies ?

Dans sa boutique de la chaussée de Waterloo à Bruxelles, où Gérald Watelet reçoit sur rendez-vous ses clients, il fait aussi table d’hôtes ! En effet, lorsque les clients poussent la porte du décorateur belge à la réputation internationale, c’est d'abord tout un univers d’objets, de meubles, tentures et tapis qui les attend. Gérald Watelet crée, invente et imagine des intérieurs aussi variés et colorés que peuvent l’être les désirs de ses clients.

Ensuite, une fois au sous-sol, c’est le côté épicurien de Gérald Watelet qu'ils s’apprêtent à découvrir. Les clients pénètrent dans une sorte de cabinet de curiosités, où trône une splendide table d’hôtes, magnifiquement décorée par ses soins. En effet, passionné de cuisine, il désirait pouvoir convier ses clients à table afin de leur partager sa passion et ses recettes, comme il le ferait avec des amis. Et pour leur concocter des menus inventifs et toujours à base d’excellents produits, il a voulu une cuisine ergonomique et très robuste, aménagée par une entreprise belge et familiale: èggo ! 

 

Le résultat ?

Gérald Watelet a intimement participé à la conception de sa cuisine. Le résultat est très personnel : du noir pour la sobriété, une couleur murale tranchante et des décors luxuriants pour habiller les fenêtres. Pour le côté fonctionnel, Gérald Watelet a opté pour de larges tiroirs, pratiques et silencieux, deux fours en colonne, un évier double bac et quelques étagères ouvertes pour un accès rapide aux poêles et poêlons. 

Les équipes d’èggo ont été à l’écoute de mes envies, et je dois dire que ma cuisine me ressemble bien.

Gérald Watelet

Publié le 04.08.2020
Plus d’informations

Envie d'en savoir plus sur èggo ?

Découvrez notre savoir-faire