Choisir la couleur de votre cuisine ? Choisissez parmi plus de 70 couleurs

Choisir la couleur de votre nouvelle cuisine ? Chez èggo, vous avez le choix parmi plus de 70 couleurs et finitions pour la cuisine de vos rêves. Découvrez nos associations de couleurs, nos exemples et laissez-vous inspirer !

Choisir la couleur de votre cuisine n’est pas chose facile. La couleur de votre cuisine doit s’accorder au reste de votre intérieur et doit vous être agréable afin de créer une atmosphère harmonieuse. La cuisine est non seulement le lieu où vous préparez de bons petits plats mais aussi un endroit où la famille se réunit pour prendre le petit-déjeuner et le repas du soir ou tout simplement pour passer un bon moment ensemble. La cuisine est devenue plus qu’un simple espace fonctionnel et est plus que jamais un lieu de vie.

En bref, le choix de sa couleur mérite toute votre attention !

Comment choisir la couleur la mieux adaptée à votre cuisine ?
Découvrez nos conseils

Mais par où commencer pour choisir la couleur de votre cuisine ? Vous préférez des teintes naturelles et délicates – idéales pour une cuisine de style scandinave – ou plutôt des tons plus sombres, voir des finitions effet béton industriel pour donner du caractère à votre cuisine? Tout dépend du style et de l’atmosphère que vous souhaitez donner à votre cuisine. N’oubliez pas de tenir compte de la luminosité de votre cuisine ainsi que de la couleur des murs. De plus, le sol de la cuisine peut lui aussi jouer un rôle important : s’il est sombre, il vaut mieux opter pour une teinte de cuisine plus claire ou l’inverse. Vous pouvez également délimiter visuellement la zone « cuisine » grâce à votre revêtement de sol et en jouant sur le ton sur ton. Par exemple avec une cuisine aux meubles gris anthracite sur un carrelage de la même teinte. Cette approche fonctionne très bien pour les cuisines ouvertes sur les espaces de vie. Vous souhaiteriez repeindre vos murs pour accompagner harmonieusement votre nouvelle cuisine ? Jetez un œil à la gamme de couleurs exclusives Sigma qu’èggo vous a concoctée ! Choisissez parmi les 55 différents coloris de la collection, mats ou satinés.  Lors du choix de votre couleur murale, prenez en compte toutes les autres couleurs de la pièce: meubles de cuisine, coloris et finition plan de travail, de la crédence et du sol. 

Quelle que soit la couleur que vous choisirez pour votre cuisine, vous trouverez toujours de l’inspiration dans le catalogue èggo. Feuilletez-le en ligne ou retirez-le gratuitement en magasin.

Couleurs de cuisine : quelques exemples

Désormais tout est permis ! Les possibilités de choix sont variés : plus besoin, donc, de rester dans les quelques coloris et finitions classiques si vous ne le souhaitez pas. Utilisez  votre cuisine pour exprimer votre personnalité en choisissant alors une couleur ou une finition   qui rajoutera du peps et de l’originalité dans votre cuisine. Vous voulez être  suivre la tendance ?

Voici quelques choix indémodables mais tendances pour la couleur de votre cuisine :

  • Cuisine blanche
  • Cuisine noire
  • Cuisine noire et blanche
  • Cuisine grise
  • Cuisine verte

Vous pouvez également opter pour des finitions texturées comme l’effet bois (Cerisier, teck, noyer,…) ou l’effet bronze ou béton en gris ou blanc. Vous trouverez un large choix de cuisines dans ces teintes chez èggo.

Associer les couleurs ? Profitez de conseils gratuits dans l’un de nos 49 magasins

Vous ne savez pas quelle association de couleur choisir pour votre nouvelle cuisine ? Èggo se fera un plaisir de vous conseiller gratuitement sur la couleur de votre cuisine. Nous vous aiderons à trouver la couleur parfaite pour votre nouvelle cuisine mais aussi pour votre plan de travail et votre crédence. Vous allez passer beaucoup de temps dans votre nouvelle cuisine, il est donc logique qu’elle soit esthétique et fonctionnelle.

Pour un résultat plus osé, mixez 2 ou 3 couleurs dans votre cuisine. Dans la gamme des couleurs éggo, on aime particulièrement les combinaisons de couleurs pastel qui contrastent autant avec une cuisine claire ou foncée. Des tons naturels comme le ciel d’orage, vert anglais, épices ou artichaut se marieront très bien avec une cuisine à la finition bois par exemple pour un aspect plus campagnard. Envie d’un rendu assumé, design et qui se remarque ?  Optez pour une cuisine effet béton gris avec un mur jaune moutarde. Effet waouw assuré ! Évitez par contre d’associer des couleurs voisines sur le cercle chromatique, telles que vert et bleu, rouge et rose ou prune et violet. Jouez avec les différentes combinaisons pour une cuisine qui vous ressemble.

Pour choisir la couleur de vos murs, n’hésitez pas à jeter un œil à la collection de couleurs Sigma d’èggo, 55 nuances qui se mêleront parfaitement aux teintes de votre cuisine !

Besoin d’inspiration ?
Visitez l’un de nos showrooms

N’hésitez pas à venir chercher l’inspiration pour la couleur de votre cuisine dans l’un de nos showrooms ! Baladez-vous, trouvez ce qui vous plaît et demandez conseil à nos cuisinistes. Nos modèles d’exposition vous aideront à mieux imaginer votre future cuisine au cœur de votre habitation, ce qui vous permettra de choisir la cuisine idéale.

Découvrez votre showroom le plus proche