Une cuisine design : moderne avec un twist

Vous êtes à la recherche d’une nouvelle cuisine design ? C’est que vous appréciez une cuisine moderne ayant une personnalité propre. Ce style de cuisine design est obtenu par le choix et la combinaison de certains matériaux, coloris, formes et accessoires. Vous créez de cette manière une cuisine design vraiment extraordinaire.

Les cuisines design sont la plupart du temps épurées, aux finitions irréprochables et ont un petit quelque chose d’audacieux. Les portes des armoires sont généralement sans poignées et toutes sortes d’assistants utiles sont installées dans l’ensemble de l’espace. Qu’il s’agisse d’accessoires de cuisine, d’éclairage intelligent ou d’électroménager professionnel. Chez èggo vous pouvez définir le budget idéal pour votre cuisine design.

Vous trouverez ci-dessous un certain nombre d’exemples de cuisines design. Choisissez parmi différents couleurs, finitions et modèles ! Votre cuisine ne s’y trouve pas ? Examinez alors toute notre collection de cuisine pour les cuisines design.

Focus Blanc

13.790 €

Focus Blanc

Èggo opte pour la Qualité !

Le bon look d’une cuisine design

Des meubles de cuisine aux finitions épurées, un îlot de cuisine central, des électroménagers intégrés et innovants et des portes d’armoires sans poignées sont typiques des cuisines design. Toutes les couleurs sont envisageables, mais les couleurs les plus typiques d’une cuisine design restent malgré tout en total look le noir ou le blanc ou en couleur mixte. Concernant le plan de travail, vous avez également le choix parmi de nombreux matériaux, mais si vous souhaitez donner un caractère plus premium à votre nouvelle cuisine design, un plan de travail dans un matériau tel que la pierre naturelle va de soi.

Quel plan de travail choisir pour votre cuisine design ?

Un plan de travail en bois sera plus rare dans une cuisine design. Le stratifié uni ou la pierre naturelle reste bien sûr des choix parfaits, mais il existe aujourd’hui une nouvelle tendance qui s’adapte très bien à une cuisine design : ce sont les plans de travail en Fénix. Ce matériau consiste en une résine acrylique de nouvelle génération. Il est très résistant à l’usage intensif, il a un tout en proposant un toucher doux velouté et possède un look vraiment pur et ultramat. Il est donc particulièrement bien adapté à la vie trépidante des cuisines d’aujourd’hui.

Choisir le bon matériau

Le bon robinet et le bon évier pour une cuisine design

Plus encore que dans d’autres cuisines, c’est une finition impeccable et les bons accessoires qui font la différence dans une cuisine design. De ce fait, accorder du temps et du budget dans le choix de la robinetterie n’est pas négligeable : non seulement elle doit être fonctionnelle, mais elle doit également s’intégrer parfaitement à l’ensemble. Aujourd’hui il est possible de concevoir une robinetterie ainsi qu’un évier de la même couleur que la cuisine pour un effet plus stylé. Vous pouvez également opter pour une douchette incorporée. Il existe toutes sortes de modèles de robinets de cuisine, vous trouverez donc très certainement celui qui est parfaitement adapté à votre cuisine design. Èggo a sélectionné des robinets robustes et fiables, offrant une bonne résistance au tartre et un fonctionnement durable.

L’évier mérite aussi toute votre attention, et là aussi, il existe de nombreuses possibilités : une cuve, une cuve et demie ou deux cuves, avec ou sans égouttoir, encastré dans le plan de travail ou sous-encastré pour finition parfaite … Vous êtes perdu parmi toutes ces possibilités ? Votre cuisiniste èggo vous aidera à choisir la robinetterie et l’évier qui sont appropriés à votre nouvelle cuisine design.

Comment conserver votre cuisine rangée ?

Une cuisine design doit avoir l’air ‘propre’ et ordonnée, mais comment y parvenir ? Une cuisine, même moderne, reste malgré tout un espace dans lequel on cuisine, on travaille et surtout on vit. Facilitez-vous la vie et prévoyez suffisamment d’espaces de rangement. Comme cela, tout est plus facilement et plus rapidement rangé. Si vous avez de nombreuses armoires, placez-y tout simplement toutes vos affaires de cuisine, de sorte que rien ne traîne sur le plan de travail. Vous pouvez déposer une belle plante verte, dans un pot de fleur moderne, mais maintenez le tout le plus épuré possible.

Toutes nos astuces

L’intérieur d’une cuisine design

Les lignes d’une cuisine design sont souvent épurées. Ce qui signifie également que vos appareils électroménagers seront rangés dans les armoires ou intégrés parfaitement dans les meubles de votre cuisine. Les portes sans poignée ou avec des poignées intégrées accentueront l’effet épuré de votre cuisine design. Ainsi, vous pouvez ajouter toutes sortes de détails particuliers dans la finition, comme des gorges de couleur contrastée, des accessoires et de la décoration design. Concevez une cuisine design qui vous ressemble en optant pour des éléments adaptés à votre intérieur.

L’objectif est aussi que votre cuisine design constitue en soi un une belle pièce, mais également que l’espace soit adapté au reste de votre habitation. Si vous optez pour une cuisine design, votre maison est sans doute aménagée dans le même style. Cela permet de créer un bel équilibre reposant.

Faites également en sorte que tout soit bien coordonné – le carrelage par exemple, et certainement l’éclairage. Vous pouvez créer l’ambiance que vous souhaitez grâce à l’éclairage intégré dans ou sous les armoires, ainsi qu’aux lampes qui changent d’intensité. Cela définira dans une grande mesure l’atmosphère de la maison.

Les meubles que vous placez dans votre cuisine design contribuent également au rendu final. Le style d’une cuisine design peut être chic comme il peut être relax ou à tendance « loft industriel ». Ce que vous pouvez réussir avec la bonne table, les bonnes chaises et tabourets de bar - pratiques pour petit-déjeuner ou prendre l’apéritif autour de l’îlot central - mais aussi les suspensions pour votre éclairage.

Vous pouvez également intégrer dans votre cuisine design, un système d’étagères Smart Cube, qui sont des niches ouvertes faites de profilés en aluminium avec finitions noires ou aspect inox. Elles s’intègrent aisément aux meubles hauts et aux meubles bas, tout en apportant une de design supplémentaire. Réfléchissez donc bien au résultat que vous avez en tête lorsque vous choisissez vos meubles.

Les modèles des cuisines design

Il existe différents modèles de cuisines design, comme une cuisine design avec îlot de cuisson, une cuisine en L ou une disposition droite. Que vous optiez pour une cuisine design avec ou sans îlot de cuisson, une cuisine design en coin ou droite, ne dépend pas seulement de votre goût mais aussi de la taille et de la forme de votre pièce. Prévoyez en tout cas le plus d’espaces de rangement possible, cela aide à garder la cuisine design toujours rangée.

Découvrez toutes nos cuisines design

Couleurs pour les cuisines design

Il existe différentes couleurs pour les cuisines design, mais les couleurs les plus souvent choisies pour une cuisine design sont soit un total look blanc, gris ou noir, soit un mix. D’autres couleurs sont également parfaitement possibles, comme le beige et le gris. Vous pouvez également oser une touche de couleur dans votre cuisine en optant pour une façade de cuisine vert d’eau, bleu clair. Ou alors oser un rendu plus texturé avec un effet de matière béton gris. Si vous aimez :

Une cuisine design en blanc

Découvrez ici tous les modèles de la cuisine design en blanc !

Cuisine design blanc
Cuisine design blanc

Une cuisine design en gris

Découvrez ici tous les modèles de la cuisine design en gris !

Cuisine design gris
Cuisine design gris

Une cuisine design en noir

Découvrez ici tous les modèles de la cuisine design en noir !

Cuisine design noir
Cuisine design noir

Une cuisine design en beige

Découvrez ici tous les modèles de la cuisine design en beige !

Cuisine design beige
Cuisine design beige

Une cuisine design effet béton

Découvrez ici tous les modèles de la cuisine design effet béton !

Cuisine design effet béton
Cuisine design effet béton

Une cuisine design en noir et blanc

Découvrez ici tous les modèles de la cuisine design en noir et blanc !

Cuisine design noir et blanc
Cuisine design noir et blanc

- FAQ -

Pourquoi choisir une cuisine design ?

Une cuisine design est épurée, pleine de style et possède une forte personnalité. Si vous aimez ce style, vous avez d’ailleurs peut-être aménagé le reste de votre espace de vie de la même façon – ou vous avez l’intention de le faire. S’il y a par exemple dans votre salon un grand canapé design ou un meuble épuré effet haut de gamme, une cuisine campagnarde sera moins appropriée.

Que coûte une cuisine design ?

Les cuisines design possèdent un caractère exclusif et sont souvent équipées d’accessoires et d’appareils de cuisine semi-professionnels. Il va de soi que le prix sera impacté. Cependant il existe des cuisines design dans différentes catégories de prix. Tout d’abord en fonction des matériaux utilisés, par exemple pour le plan de travail. La même chose vaut pour les électroménagers et la robinetterie. Vous définissez vous-même votre budget en fonction de vos choix. A côté de cela, le modèle et la taille de la cuisine constituent un facteur important du budget. Au plus la cuisine est grande, au plus le budget sera élevé. Une cuisine design avec un îlot demandera également un budget plus élevé qu’un modèle de cuisine design plus simple, droit. Nous accordons une attention particulière aux cuisines design sur mesure. Pour les cuisines sur-mesure l’espace est d’abord entièrement mesuré afin que la cuisine y soit parfaitement intégrée et personnalisée selon vos souhaits. Il est primordial pour nous que votre nouvelle cuisine design s’adapte à votre intérieur.

Astuces pour une cuisine design abordable

Comment pouvez-vous améliorer le caractère d’une cuisine design de manière abordable ? Optez par exemple pour une cuisine blanche épurée avec finition brillantes ou mate et combinez-la avec des accessoires en noir et blanc : cela donne toujours un bel effet graphique. Si vous êtes plus audacieux, osez mixer les façades des meubles de votre cuisine sur cette même base avec, par exemple des meubles bas de couleur blanche et des meubles hauts gris anthracite voire noirs . Ou encore, pensez à un évier et un robinet noirs, qui peut être incorporé et intégré dans le plan de travail. Une œuvre d’art moderne accrochée au mur peut bien sûr créer une belle atmosphère dans une cuisine design.