Cuisine bistrot : trucs et récups’ !
Conviviale et chaleureuse, la tendance « bistrot » revient en force en cuisine. Son inspiration ? Le charme unique des bistrots parisiens. Coup de projecteur sur un style qui mêle avec génie le rétro chiné et le design. Un pari à la portée de tous !
Les Champs-Elysées au bout de votre couloir
Star incontestée de 2018, la cuisine bistrot évoque un lieu chaleureux, où il fait bon se retrouver pour échanger, se dire « santé », et cuisiner. Le style bistrot joue la carte des mélanges. On l’associe avec un plan de travail èggo brut et chaleureux en bois, massif ou stratifié. Les portes des armoires, elles, sont de préférences foncées, voire noires. Leurs moulures contrastent avec les électroménagers et poignées de finition inox. Ou à l’inverse, électroménagers et poignées passeront plus inaperçus, en ton sur ton avec la couleur des portes.
La cuisine bistrot : concentré de caractère et savant mélange de rétro et de design. Carreaux de ciment au sol et zelliges noires en crédence, le ton est donné !
Moulures de portes travaillées dans des teintes foncées ou noires. Chic et caractère assurés !
Source Pinterest: lieu-dit.com
Garçon, une déco !
La touche bistrot dans votre cuisine équipée ? Un jeu d’enfant ! Commencez par des étagères, où exposer vos bocaux, verres, assiettes chinées et bouteilles ordonnées.
Quelques centimètres plus bas, un carrelage métro habillera votre mur, au coude à coude avec l’incontournable peinture ardoise noire (appliquée sur un mur ou sur un meuble). Craie à la main, laissez libre cours à votre imagination !
Des tabourets vintage chinés inviteront qui veut à déguster l’apéro sous une suspension industrielle ou sous de simples ampoules tamisées à filaments apparents.
Au sol ? Le style bistrot privilégie le béton lissé, en carreaux de ciments ou les planchers de bois brut.
Si on imagine très bien le style « bistrot » sur des plus grandes cuisines, il est aussi tout à fait applicable sur les plus petites cuisines. (cuisine èggo 851)
La cuisine SYLT noire èggo et ses accents industriels
Cette cuisine èggo adopte le style « bistrot » avec un plan de travail en stratifié bois finition huilée et les poignées en ton sur ton sur les portes moulurées de la gamme SYLT.
Un mot doux, les horaires de gym, une recette de pancake : comme au bistrot, votre cuisine n’a rien à cacher. Ecrivez bien grand ce à quoi vous pensez tout bas.
Le succès de la tendance bistrot
Contrastes de noir et de blanc, éclairage tamisé et accessoires industriels respectent les codes à succès de la tendance bistrot.
Source : fapceramiche