Cuisine cottage version 2.0
Catégories : Carnet de tendances 2017 ·
Le style cottage a encore de beaux jours devant lui. La raison de son succès ? Des codes atemporels, mais qui évoluent au fil des modes.
Si les uns continuent à l’aimer très classique, d’autres le préfèrent dans l’air du temps. Eggo vous donne quelques astuces pour twister votre cuisine cottage en cuisine « classique contemporaine ».
Recherche de sobriété
Le cottage oui, mais pas n’importe comment. Pour un style « classique contemporain », les moulures et pilastres incontournables dans les cuisines traditionnelles, font place à des lignes plus épurées. Il en va de même pour vos portes d’armoire : alternez portes à cadre ou à effet lambris et portes lisses. On va plus loin ? Pour un look encore plus moderne, misez sur un duo de couleurs contrastées : optez par exemple pour un coloris foncé pour les meubles bas et colonnes, et du blanc pour les meubles hauts.
Les cuisines classiques ne sont plus forcément de couleur claire : elles adoptent elles aussi les tendances – cette année le contraste gris anthracite / bois brut
La cuisine èggo CREDO s’inscrit dans la tendance 2017 en alternant portes à cadres foncées et claires.
Cottage et tendances 2017
Vous serez surpris de voir que quelques trucs et astuces suffisent à relooker instantanément votre cuisine classique. Bousculez les règles en optant pour un frigo au look affirmé, en pose libre. Autre conseil : jouez la carte du noir! Si vous n’avez pas froid aux yeux, habillez vos meubles classiques de coloris foncés. Vous pouvez aussi exploiter le noir plus subtilement par l’installation d’un plan de travail, d’un évier, de poignées ou d’électroménagers noirs.
Cuisine èggo COTTAGE proposant portes à cadres et portes lisses
Inscrire le style classique dans l’air du temps ? C’est possible avec un frigo en pose libre, au look rétro, et le duo de couleurs noir/blanc.
Envie de plus d’inspiration ? Suivez notre blog, devenez fan de notre page Facebook ou abonnez-vous à notre tableau Pinterest.