Mettez vos électroménagers au régime

Connaissez-vous les nombreuses solutions qui vous facilitent la vie et protègent la planète?

Les nouvelles plaques à induction adaptent la zone de cuisson à la taille de vos casseroles: fini les pertes d’énergie! Les hottes actuelles, moins bruyantes, vous permettent de discuter sans bruit de fond, tout en recyclant l’air de la pièce! Les robinets « mousseurs » offrent, quant à eux, un débit efficace malgré une quantité d’eau moins élevée. Étonnant, non?

Lorsque vous achetez un réfrigérateur, préférez la classe A+++ peu gourmande en énergie. Choisissez aussi un surgélateur « No Frost » qui empêche la formation de givre sur les aliments et les parois. En effet, le givre freine la diffusion du froid et augmente la consommation d’énergie. Enfin, si votre lave-vaisselle a un certain âge, n’hésitez pas à le remplacer par un modèle plus récent: les économies d’eau réalisées rentabilisent votre investissement en quelques années!

Choisissez des matériaux moins boulimiques

Savez-vous que vos électros ne sont pas forcément les plus gourmands? Les matériaux qui composent votre mobilier peuvent être tout aussi énergivores, lors de leur production et de leur recyclage. Soyez donc attentifs à la provenance du bois qui compose votre cuisine. Pour être certain qu’il provienne de forêts gérées durablement, optez pour du bois certifié PEFC. D’autre part, les solvants, tels que la colle, le vernis ou la peinture, sont aujourd’hui contrôlés par la norme NF Environnement, afin de limiter les rejets volatiles. Préférez aussi la tuyauterie en PEX ou PER qui se recycle mieux que celle en PVC.

Chez èggo, nous veillons également à diminuer les rebus lors de la production des façades des meubles de cuisine. Le tri et le recyclage des emballages comptent parmi nos priorités.

Cuisine écologique: prenez de nouvelles habitudes

Maintenant que votre cuisine est devenue un espace plus écologique, il vous reste seulement quelques petits détails à régler pour avoir une cuisine modèle!

  • Triez vos déchets: c’est tellement plus facile avec des poubelles de tri sélectif adaptées!
  • Plutôt que de faire votre vaisselle à la main, faites tourner votre lave-vaisselle, même pour prélaver! Les modèles récents consomment 4 fois moins d’eau que le lavage à la main. Lancez-le bien rempli et programmé sur un cycle de lavage écologique.
  • Enfin, remplacez votre éclairage traditionnel par du LED: un choix écologique, économique et responsable

Publié le 18.08.2017
Plus d’informations

Envie d'en savoir plus sur èggo ?

Découvrez notre savoir-faire