De l’importance de créer un intérieur harmonieux

Si vous êtes en plein dans les travaux, vous le savez sans doute : créer un intérieur design et harmonieux peut vite devenir un casse-tête. Et si, en plus, on rajoute à ça la question de l’optimisation de l’espace, alors la difficulté est d’autant plus grande. Entre les choix esthétiques et les besoins pratiques, pas toujours simple de s’y retrouver.

Et si la solution, c’était de travailler avec un seul et même partenaire ? Véritable architecte de votre intérieur, il vous aidera à trouver votre style et à l’exploiter pleinement. Avec ses précieux conseils en aménagement, en effet, il vous épaulera dans le choix des matériaux, des couleurs et des finitions. Il créera également un projet ingénieux, qui utilise chaque coin et recoin de l’espace dont vous disposez.

À chaque pièce sa solution : quelques astuces et idées

Unifier pour plus de légèreté

Notre conseil si vous possédez une petite maison ou un petit appartement avec une cuisine ouverte sur le salon : créez une belle continuité. Lorsque chaque cm2 compte, unifier votre espace de vie vous permet de créer de la légèreté. Privilégiez également des tons clairs pour un effet lumineux et réutilisez les mêmes couleurs et matériaux pour votre cuisine et votre salon.

Dépareiller pour marquer les espaces

Si en revanche vous avez une grande pièce de vie ouverte et que vous souhaitez marquer les espaces, vous pouvez alors dépareiller vos meubles. Le tout est de parvenir à garder l’ambiance et le style général, par exemple en reprenant des touches de couleur, des éléments de déco ou un matériau. Autre petite astuce pour délimiter la cuisine et le salon : utilisez des matériaux différents au sol ou jouez sur la peinture des murs.

Une belle bibliothèque dans votre salon

Une autre idée pour un intérieur qui reflète votre personnalité : créez un salon chaleureux, où les meubles de rangement renforcent le style de votre maison. Si vous possédez un grand mur 100% exploitable, vous pouvez par exemple concevoir un coin dédié à la culture avec un meuble de rangement mural multifonction, qui intègre la TV et la bibliothèque. Si vous avez beaucoup de vaisselle à ranger, vous pouvez aussi créer un meuble buffet qui se prolonge en meuble TV. Ultra tendance !

Une suite parentale pleine de charme

Une chambre parentale, avec son dressing et son coin d’eau intégrés ? Le rêve ! Et les possibilités ingénieuses pour habiller votre pièce sont nombreuses. Un dressing ouvert ou fermé, une étagère murale au-dessus de votre tête de lit et même un meuble de salle de bain avec ses colonnes de rangement… Chaque solution s’adapte à vos envies et à votre intérieur.

Exploiter l’espace sous l’escalier

Souvent perdu parce que peu pratique (cette maudite pente !), l’espace sous l’escalier et pourtant lui aussi exploitable. S’il se situe dans votre hall d’entrée, vous pouvez par exemple y intégrer un placard pour y ranger vos vestes, sacs et chaussures. S’il se trouve plutôt dans votre living, vous pouvez y aménager un petit bureau avec ses rangements ou même une bibliothèque.

èggo, votre partenaire de confiance

Des conseils et astuces pour l’aménagement de votre maison, on en a des tonnes ! Découvrez toutes nos idées en showroom et prenez rendez-vous auprès de nos experts pour la réalisation de votre projet. De la cuisine en passant par la salle de bain, la chambre, le hall d’entrée… nous optimisons votre espace pour un intérieur pratique, qui vous correspond.

En savoir plus

Venez nous rendre visite

Trouver mon showroom
Publié le 09.09.2021
Plus d’informations

Envie d'en savoir plus sur èggo ?

Découvrez notre savoir-faire