La hotte de plafond :
idéale pour votre îlot de cuisson 

Vous avez craqué pour un îlot de cuisine ? Dotée de puissantes capacités d’aspiration, la hotte de plafond est idéale pour dégager l’espace. Parmi les hottes les plus convoitées du moment, elle trouve sans peine sa place dans toutes les cuisines ouvertes. Grâce à la télécommande, c’est du bout des doigts que puissance d’aspiration et éclairage se contrôlent pour une utilisation très conviviale.

La hotte tiroir ou télescopique, dissimulée dans un meuble

Cette hotte se présente comme un des modèles les plus abordables sur le marché et elle convient à tous les espaces, même les plus limités. Pour actionner l’aspiration, il suffit de l’entrouvrir. Dissimulée dans un meuble haut juste au-dessus de votre espace de cuisson, la hotte tiroir allège l’espace tout en partageant l’armoire qui l’accueille avec les réserves à épices, par exemple. Bien vu !

La hotte entièrement intégrée dans un caisson mural

On aime son côté compact et silencieux : cette hotte s’installe dans un caisson pour une intégration toute en subtilité à l’aménagement général de la cuisine. Cette hotte est la solution idéale pour créer du relief dans les volumes sans pour autant sacrifier à une grande puissance d’aspiration.

La hotte rétractable qui disparaît dans le plan de travail 

Nouvelle arrivée sur le marché des électros, on craque pour cette hotte qui n’est visible que lorsque vous cuisinez. Elle reste sinon quasiment indétectable. Encastrée dans le plan de travail, elle aspire les vapeurs directement à la source. Après usage, elle s’escamote pour se faire oublier complètement. Le choix parfait pour libérer le champ visuel, ou simplement si vos plafonds sont très hauts.

Hotte panorama NOVY

Avec Panorama de Novy, vous avez rendez-vous avec le summum de l’ingéniosité technologique. Ce modèle high-tech combine une hotte intégrée ultra puissante combinée à une table de cuisson au design épuré et intemporel. A adopter pour son côté pratique et son élégance inégalée.

Elément de déco incontournable, la performance d’une hotte reste sa fonction première. Un des critères-clé est le débit d’aspiration : mesurez-le en multipliant la surface de la cuisine x hauteur des murs x 10, ce qui vous donnera le débit par m3/heure. Soyez également attentif au niveau sonore. Enfin, tenez compte de la surface disponible et des possibilités d’emplacement dans votre cuisine. Une hotte doit au minimum couvrir la surface de la zone de cuisson. Ingénieuse, tendance et design, il ne vous reste plus qu’à choisir la hotte de vos rêves !

Publié le 11.07.2018
Plus d’informations

Envie d'en savoir plus sur èggo ?

Découvrez notre savoir-faire