Nos 8 conseils pour intégrer le gris à votre intérieur

En optant pour une cuisine en bois gris, vous alliez le charme naturel du bois et l'élégance intemporelle du gris. Vous êtes adepte de cuisines modernes et contemporaines ? Le gris se marie avec tous les genres, et se combine facilement avec d’autres teintes. Voyons, ensemble, quelles possibilités s’offrent à vous.

1.Quels types de gris adopter pour vos meubles ?

Deux nuances de gris se détachent pour habiller vos meubles : le gris anthracite et le gris clair. Chacune d’elle déterminera l’atmosphère générale de votre pièce en y distillant une impression de convivialité, de chaleur ou encore de lumière.

  • Le gris anthracite est favorisé pour les grandes pièces car les couleurs sombres les rendent plus chaleureuses et cozy. Le gris foncé trouve également son accord parfait avec le bois et donne à votre cuisine une ambiance feutrée et luxueuse.
  • Le gris clair est plus indiqué aux petites cuisines. Associé au blanc, votre pièce bénéficiera d'une impression d'espace supplémentaire et gagnera également en douceur.

2.Quelle finition pour vos meubles ?

Pour une cuisine grise en bois au design moderne, deux types de finitions de meubles sont possibles : mate ou laquée.

  • Le laqué sera privilégié pour un rendu zen et moderne. Afin de rester en accord parfait avec le style, combinez le laqué avec des solutions sans poignées pour renforcer leur caractère design et minimaliste.
  • La finition mat quant à elle sera conseillée pour une cuisine moderne de style industriel. On optera dans ce cas pour des poignées apparentes ou profilées dans les portes. Les personnes plus attentives aux traces de doigts se dirigeront vers des meubles de finition mate pour sa facilité d’entretien.

Découvrez le catalogue

3.Quels matériaux pour votre plan de travail?

Le plan de travail, pièce maîtresse de votre ensemble de cuisine, vous permettra de rehausser le gris des façades. Le choix des matériaux aura un impact sur l’ambiance moderne et élégante que vous souhaitez dégager. Dans cette optique, plusieurs possibilités s’offrent à vous suivant la nuance de gris choisie.

  • plan de travail en bois : pour un résultat plus chaleureux, le bois et ses différentes essences se marieront avec perfection avec les différentes teintes de gris.
  • plan de travail en imitation marbre : choisissez une pierre en ton sur ton ou dirigez-vous vers des tons plus clairs ou plus foncés pour jouer la carte du contraste.
  • plan de travail coloré en céramique : l'avantage du gris est qu'il se marie quasi avec n'importe quelle couleur. Utiliser un matériau comme la céramique vous permet une large déclinaison de couleurs. Vous pouvez ainsi l'accorder avec votre sol ou vos murs, par exemple.

Créez votre cuisine en 3D

4.Quels électroménagers associer ?

Utilisez des électroménagers dans lesquels l’inox prédomine pour renforcer le côté moderne, lisse et épuré de la cuisine. Réfrigérateur, lave-vaisselle, plaques à induction et mixer en inox viendront casser le côté naturel du bois et sublimer la modernité de votre ensemble.

5.Quelles couleurs pour vos murs ?

L’habillage de vos murs est aussi important que le choix de vos meubles. Pour vous permettre d’harmoniser votre pièce, èggo a créé une collection de couleurs exclusives se mariant à merveille avec les teintes de ses cuisines.

Utilisez des tons sobres et doux pour un rendu cosy. Si votre cuisine se décline en tons gris clair, vous pouvez opter pour des teintes vives comme le bleu pétrole. Autre astuce : variez les nuances de blanc pour vos murs.

6.Quel type de robinetterie choisir ?

Pour votre cuisine de style contemporaine, plusieurs solutions s’offrent à vous. L’inox, bien sûr, reste une valeur sûre qui s’harmonise avec tout. Vous pouvez également pour jouer la carte du gris jusqu’au bout avec un robinet gris anthracite. Très à la mode et moins salissant, il vous permettra de sublimer le design de votre cuisine avec classe et discrétion.

7.La crédence pour finaliser votre espace cuisine

Plus qu’un élément de déco, la crédence est indispensable à la finition pour mettre en valeur le bois et le gris. Pour rehausser l’esthétique, choisissez un carrelage uni ou à motif (de beaux zelliges marocains par exemple) ou d’autres matériaux comme l’inox, le verre ou encore le béton ciré.

8.Les accessoires pour embellir votre cuisine

Chez èggo, nous avons pensé au moindre détail pour finaliser et décorer votre cuisine en bois. Ces petits plus vous permettront de personnaliser votre intérieur et apporteront un cachet unique à votre espace.

  • Pour parfaire votre cuisine moderne, il est conseillé d’opter pour un éclairage discret afin de garder les lignes fluides de l’ensemble. Pour mettre en valeur les nuances du bois gris, privilégiez des luminaires suspendus aux tons chauds ou des spots encastrés.
  • Tournez-vous vers des textiles aux tons neutres ou aux motifs géométriques pour rester dans l’esprit contemporain de votre cuisine.

Votre cuisine moderne en bois gris avec èggo

Chez èggo, nous vous proposons une large sélection de solutions pour vous aider à réaliser votre cuisine moderne en bois gris. Ensemble, nous construisons votre projet afin qu’il corresponde à vos envies.

Envie de découvrir notre collection de cuisines modernes en bois gris ? Rendez-vous dans un de nos magasins ou prenez rendez-vous.

Découvrez nos showrooms
Plus d'infos

Parlez-nous de votre projet

Prenez rendez-vous
Publié le 31.05.2023
Plus d’informations

Envie d'en savoir plus sur èggo ?

Découvrez notre savoir-faire