Une machine à laver dans la buanderie ou la cuisine
La machine à laver trouve sa place dans bien des endroits différents. Dans la cuisine, une buanderie ou même la salle de bain… C’est généralement l’espace dont vous disposez qui vous permet de décider. Et bien sûr, chaque pièce a ses avantages. Nos experts vous expliquent tout ça !
La buanderie, le must pour votre linge
Bien sûr, on ne va pas se mentir, si vous avez la possibilité d’intégrer dans votre maison une buanderie, c’est encore l’idéal. Généralement située dans le prolongement de votre cuisine, elle devient vite un lieu fonctionnel où l’on passe pas mal de temps.
Les avantages d’une machine à laver dans votre buanderie
- C’est l’occasion de créer un lieu entièrement dédié aux tâches ménagères, ce qui est quand même bien pratique. Vous rassemblez en un seul endroit tout ce qui touche à l’entretien de votre linge : les paniers, la machine à laver, le séchoir, les produits d’entretien, la planche et le fer à repasser, …
- Vous désencombrez votre cuisine et la recentrez sur son rôle premier : un lieu de vie où vous pouvez cuisiner tous vos bons petits plats et les déguster. Vous gagnez aussi de la place pour davantage de rangements, ce qui est toujours un plus.
- Véritable pièce à part, elle vous permet aussi de réduire les sons d’essorage de votre machine, ce qui est souvent bien pratique puisque de plus en plus de cuisines sont ouvertes sur le salon et que le bruit de la machine à laver peut vite devenir intrusif.
- Parce qu’une arrivée et une évacuation d’eau sont indispensables si vous souhaitez y intégrer une machine à lessiver, c’est l’occasion aussi d’aménager cette pièce de manière intelligente et fonctionnelle, par exemple en y installant un évier pour rincer un vêtement ou essorer une chaussette prise dans le tambour.
Créer une buanderie stylée, c’est possible
Bien sûr, ce n’est pas parce qu’il s’agit principalement d’une pièce pratique, que ça veut dire qu’on doit en oublier le design. Les solutions pour l’aménager de manière optimale sont nombreuses et les finitions également. Quel que soit le style que vous souhaitez lui donner, que vous préfériez l’harmoniser avec votre cuisine ou bien, au contraire, faire en sorte qu’elle détonne, tout est possible selon vos envies et vos besoins.
Découvrez nos buanderiesUn lave-linge dans la cuisine ? Et pourquoi pas ?
Même si c’est vrai qu’une buanderie est toujours pratique, ça ne veut pas dire qu’une machine à lessiver dans la cuisine ne possède pas aussi de nombreux atouts, surtout avec les technologies d’aujourd’hui qui sont de plus en plus performantes. Si vous possédez un petit appartement ou une petite maison, les solutions faites pour vous existent également !
Les avantages d’un lave-linge dans la cuisine
- En plus des modèles encastrables, il existe désormais des lave-linge intégrables. Davantage esthétiques, ils se font discrets en se cachant derrière une porte, ce qui est top pour allier le côté pratique mais aussi épuré et harmonieux. Ils présentent dès lors quelques différences avec ceux encastrables, dont la plus notable est sans nul doute les emplacements intégrés pour permettre d’installer les charnières de la porte qui les dissimule.
- Vous n’avez pas besoin de créer de nouvelles arrivée et évacuation d’eau. Tout est déjà là pour faciliter l’installation de votre appareil. Vous bénéficiez aussi des avantages d’un évier à proximité.
- En rassemblant une grande majorité de vos électroménagers au même endroit, vous pouvez facilement faire plusieurs choses en même temps, par exemple lancer une machine tout en vérifiant la cuisson de votre gratin dans le four.
Et si vous tentiez une machine lavante-séchante ?
C’est effectivement la solution idéale si vous souhaitez optimiser un max votre espace, que ce soit dans votre buanderie ou votre cuisine. Plus besoin d’un deuxième électro ou d’un séchoir qui prend de la place : votre machine s’occupe de laver et sécher votre linge.
La nouvelle lavante-séchante intégrable de Whirlpool
Chez èggo, vous proposer des solutions innovantes pour optimiser votre espace, c’est notre passion. C’est donc tout naturellement que nous avons craqué pour le nouveau modèle lavant-séchant de Whirlpool ! Avec son grand écran digital, son moteur Sense Inverter et sa technologie 6 TH Sense qui ajuste l’eau, l’énergie et la durée du programme selon la charge, il a effectivement tout pour plaire.
Et ce ne sont pas là ses seuls atouts
En plus d’une belle capacité de lavage de 9kg et de séchage de 6kg, il vous propose aussi un ensemble varié de programmes et d’options. Vous pouvez par exemple décider d’utiliser le séchage uniquement ou bien privilégier un programme laine, couleurs, sport, délicat... D’autres options en font un allier de taille comme le FreshCare+ qui permet à votre linge de rester frais pendant 6h après le lavage. Cette même option vous permet également d’éviter de froisser vos vêtements à la fin d’un cycle de séchage.
Découvrez toutes ses caractéristiques ici